Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WinRescue XP -DOS Boot disquette ???-

Messages recommandés

Invité grenouille
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'essaie de créer une disquette de boot sous dos pour WinRescue XP v1.08.25, et j'y arrive vraiment pas...

Avec la disquette que j'ai créé à l'aide de l'assistant, je reste quand même bloqué sous DOS et impossible d'accéder aux fichiers de sauvegarde.

Quelqu'un utilise ou connait ce programme ?

A l'avance merci pour votre aide !

PS : si ça peut être utile, mon XP PRO est en NTFS !!!

Posté(e) (modifié)

Salut grenouille

La version de DOS de WinRescueXP ne marchera pas quand WinXP

est installé sur NTFS !

Des infos ici...mais en anglais...

http://www.superwin.com/index.htm

Avoir accès de NTFS, télécharge une disquette de boot ici...

http://www.ntfs.com/boot-disk.htm

Bonne chance

Krystyna

Modifié par Krystyna
Invité grenouille
Posté(e)

Merci Krystyna pour ta réponse, c'est très sympa !

Je commençais à avoir la tête qui chauffait :P

Je m'en vais voir tes liens...

Posté(e)

De rien, grenouille.

Je ne comprends pas "la tête qui chauffait"

A head which heats? or a hot head? :P:-(

@+

Invité grenouille
Posté(e)

Je voulais dire que j'avais la tête en ébullition à force de chercher dans tout les sens ! (A head which heats). Comme ton smiley :-(

Sinon, même si je n'ai pas encore trouvé le moyen de récupérer les sauvegardes de winrescue, j'ai quand même réussi à créer une disquette de boot avec NtfsFloppySetup.exe. C'est pas gagné, mais ça avance !

C'est quand même pas très rassurant de tester les fonctionnalités du prog étant donné qu'on est sous dos et qu''il n'y a pas de fichiers d'aide ni de tuto pour expliquer la marche à suivre.

Mais bon, comme on dit chez moi : "va falloir faire avec..." :P

Invité grenouille
Posté(e)

Je voulais dire que j'avais la tête en ébullition à force de chercher dans tout les sens ! (A head which heats). Comme ton smiley :P

Sinon, même si je n'ai pas encore trouvé le moyen de récupérer précisément les sauvegardes de winrescue, j'ai quand même réussi à créer une disquette de boot avec NtfsFloppySetup.exe. C'est pas gagné, mais ça avance !

C'est quand même pas très rassurant de tester les fonctionnalités du prog étant donné qu'on est sous dos et qu''il n'y a pas de fichiers d'aide ni de tuto pour expliquer la marche à suivre.

J'ai l'impression qu'il va falloir que je me creuse encore les méninges avant d'y arriver...

Posté(e)

Le NTFS disquette de boot "gratuit" te permet de sauvegarder des fichiers sur un autre partition ou location sur ton DD ou un autre DD...mais pas de floppy.

Donc, il n'est pas parfait!

Je pense que NTFS est bien, mais il a des inconvénients.

FAT32 te permettra d'utiliser "pseudo" DOS en XP, mais FAT32 n'est pas si sécurisant.

Comment faire !

Comme on dit chez moi...damned if you do, and damned if you don't!

Peut-être...je veux bien être pendu si je fais, et je veux bien être si je ne fait pas!

Bon courage

Krystyna