Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Message "d'erreur" lors du boot

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Saloute !

Quand je démarre mon pc, il lance "Scanning IDE drives" puis à la fin du scan, il met le message suivant :

"No drive to fastTrack Controller. The bios is not installed."

Pourtant, en regardant dans le gestionnaire de programme, WinXp Promise FastTrack 378 Controller est bien installé. Et puis je ne comprend pas pourquoi il me dit que le bios n'est pas installé...

Voici ma config :

Amd 3500+ (oc 3800+) sur Asus A8V Deluxe

1 DD IDE (master) et 1 DD S-ata (slave).

Merci d'avance !!

Modifié par Stereo

Posté(e)

Salut stereo

Entre dans le BIOS quand l'ordi démarre, et

désactive Onboard RAID.

Krystyna

Posté(e)
Salut stereo

Entre dans le BIOS quand l'ordi démarre, et

désactive Onboard RAID.

Krystyna

466027[/snapback]

Merci Krystina... J'ai changé ça...mais maintenant il me met "Detecting..." et après la détection, "The bios is not installed"...

Voili voili...

Posté(e)

Le message n'est pas un erreur...c'est seulement pour ton info.

Est-ce que ton DD SATA branche sur le port IDE ou le port SATA ?

Si tu n'est pas utilise le port SATA, puis aussi désactive Onboard Promise Controller dans le BIOS.

Krystyna

Posté(e)

Merci Krystina !

Finalement j'ai réussi à l'enlever en jouant un peu au hasard dans le bios... En fin de compte je crois avoir désactivé le controller Promise...comme tu le suggérais ! Merci !

A la revoyure !