Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de fixer des problèmes

Messages recommandés

Posté(e)

D'avance pardon si le sujet a été traité, mais bien que je sache comment faire une recherche d'habitude là je suis un peu bloquée.

Je crois que j'ai une saleté dans mon pc, donc j'ai fait plusieurs scans (ravantivirus, secuser, spybot search adaware etc), certains me disent que tout va bien mais je sais que j'ai quelque chose.

J'ai lu l'excellent tutoriel sur les rapports HijackThis, et je voudrais poser deux questions sur mon rapport à moi, qui n'est pas très long (tout en bas de ce post) :

Déjà ceci :

O15 - Sites indésirables de la Zone de confiance

Que faire :

La plupart du temps, seuls AOL et Coolwebsearch ajoutent en douce, des sites à la Zone de confiance. Si vous n'avez pas vous-même ajouté le domaine affiché, dans la Zone de confiance, faites réparer par HijackThis.

Mon problème c'est que les lignes 015 de mon rapport ne ressemblent pas à l'exemple, de plus j'ai désinstallé aol, je ne vais jamais sur Coolwebsearch, j'ai nettoyé mon registre (plusieurs fois), nettoyé tous les fichiers temporaires... et à chaque scan de HijackThis ces mêmes lignes reviennent

Deuxième problème :

O23 - Services NT

Que faire :

[...] Notez que la correction d'un élément O23 arrêtera seulement le service et le désactivera. Le service nécessitera d'être supprimé de la base de registre manuellement ou à l'aide d'un autre outil. Dans HijackThis 1.99.1 ou plus récente, le bouton 'Delete NT Service' de la section 'Misc Tools' peut être utilisé pour cela.

Alors moi je voudrais bien, d'autant plus que je ne pense pas beaucoup utiliser ma carte graphique (je ne joue pas du tout, à aucun jeu), mais me conseillez-vous tout de même d'effacer Nvsvc32.exe ? Ce problème (comme celui du dessus revient à chaque scan, après chaque correction, que je sois en mode sans échec ou pas).

Voici le log :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:59:48, on 22/02/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

O15 - ProtocolDefaults: '@ivt' protocol is in My Computer Zone, should be Intranet Zone

O15 - ProtocolDefaults: 'file' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone

O15 - ProtocolDefaults: 'ftp' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone

O15 - ProtocolDefaults: 'http' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone

O15 - ProtocolDefaults: 'https' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

Merci de votre aide (en passant, c'est normal d'avoir 3 svchost.exe et 2 iexplore.exe ?)