Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Installation Windows 2003 Serveur

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Voila la config:

j'ai un Dell PowerEdge 2300 (une becane assez vieille)

dedans il y a 3 controlleurs

1: SCSI wide Adaptec AIC-7860

rien n'y est connecté

2: SCSI narrow Adaptec AIC-7890

le lecteur CD-ROM est ID:1

le controleur est en ID:7

3: PowerEdge RAID II Controler (celui qu'est fourni avec la becane)

systeme RAID avec 2 partitions

une de 4 Gb --> le système doit y etre installé

une de 100 Gb

Ce que je veux faire :

Installer Windows 2003 SERVEUR

Le couac, le Bios de la machine ne supporte pas de booter depuis le CD (uniquement HDD et Floppy). Le bios viens d'etre mis à jour (A15)

Je ne trouve pas le driver du controleur RAID (j'y ai deja passé ma matinée).

Donc si quelqu'un sais où trouver ce driver et m'indique comment faire pour installer cette version de Windows, ce serait plus que sympa.

Merci

Nico

Posté(e)

J'oubliais,

la description exacte du controleur RAID est

PowerEdge RAID 2 Controller BIOS 1.63 March 16 1999

American Megatrends INC.

En espérant que ça puisse aider qqun à trouver une solution.

Merci d'avance,

Nico

Posté(e)

Va faire un tour dans le BIOS du 7890 (Ctrl+A ou Q) ( Ultra2Wide ?), si la partie BIOS de ce contrôleur est chargée il sait partir sur un CD-ROM.

Sinon vu l'ancienneté de la machine il est aussi possible que 2k3 connaisse le contrôleur RAID

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais:

>Va faire un tour dans le BIOS du 7890 (Ctrl+A ou Q) ( Ultra2Wide ?), si la partie >BIOS de ce contrôleur est chargée il sait partir sur un CD-ROM.

je me suis trompé, il faut inverser les 2 Adaptec (en 1er 7890 sans rien connecté dessus, puis 7860 avec le lecteur CD). Deplus j'ai déjà activé l'option "booter depuis le CD" mais comme tu l'as très bien souligné, il faut que son bios se charge, et evidement ce n'est pas le cas.

>Sinon vu l'ancienneté de la machine il est aussi possible que 2k3 connaisse le >contrôleur RAID

Pour ca je ne m'en fait plus trop, je viens de trouver le driver du controleur pour 2k3.

Encore merci, mais c'est un coup dans l'eau.

Ce qui me faudrais, je pense, c'est un boot.ini qui fonctionne:

voici ce que j'ai déjà essayé:

>[boot loader]

>timeout=30

>Default= scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows

>[operating systems]

>scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003"

en pensant que j'allais booter depuis la disquette sur les Adaptec

>[boot loader]

>timeout=30

>default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

>[operating systems]

>multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003"

en pensant booter depuis la disquette sur le RAID

ces 2 solutions sont proposée sur le site de DELL pour le meme PC PowerEdge2300 avec la meme config et pour le meme OS Win2k3 SERVER

mais ça veut pas et ça me sort ce message:

Windows ne peut pas démarrer a cause d'un probleme de configuration hardware du disque.

Il ne peux pas lire depuis le disque de démarrage selectionné. Veuillez verifier le chemin d'acces et le HDD.

et sur le site de Bilou, ce message s'explique par une mauvaise configuration du boot.ini

bref je patauge dans la melasse mechant.

Merci pour ceux qui se sont donné la peine de lire le paté que je viens de pondre.

Nico

Posté(e)

justement dans le BIOS adaptec, t'as pas un section avec load BIOS (ou enable BIOS), qui peut avoir 3 valeurs du genre enable/disable/auto, s'il est sur auto faut le passer en enable, en mode auto le BIOS SCSI ne sera chargé que s'il detecte un disque dur sur la chaine

Posté(e)

Bios Adaptec: Enable et ça roule.

Merci pour ton aide Florent, ça m'enleve une sacré épine du pied (ou plutot maintenant je vais devoir m'amuser avec un win 2k3).

Encore merci

Nicolas