Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir si 65 euro c'était le prix normal pour un remplacement d'alimentation ?

Posté(e)

Ah ok merci de ta réponse

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Woulzy, tu peux trouver des blocs d'alims à 20 € et vendu pour du 460 watts.

Un article est paru il n'y a pas très longtemps pour signaler une marque qui vendait ce type de matériel, et en fait, après démontage de ce dit matériel, il s'est avéré que c'était des blocs qu'antec vendait à l'époque, mais pour du 230 watts !!!

Perso, j'ai une alim ANTEC True Power 430 watts, et malgré son prix (environ 150€ il y a 1 an), je ne la regrette pas. Très stable, et surtout, je sais que le mini qu'elle délivre, c'est 430 watts.

J'ai un ami au boulot qui a voulu faire des économies sur ce genre d'organe. Non seulement l'alim a cramée, mais en cramant à fait du survoltage et a flinguée carte mère, graveur de DVD et carte graphique.

Au final, l'économie n'était pas au rendez-vous.

@+

Posté(e)

Bon à savoir tout ça.

ça me donne presque envie d'acheter une alim encore plus grosse

Posté(e)

je voudrais avoir votre avis sur cette alim LC Power-SG550 Silent Giant. Elle coûte 55 €. J'aimerais savoir si ça vaut le cout de l'acheter ou pas?Parce que si elle grille ma carte mère, mon graveur et ma carte graphique ça me ferais chier.

Merci d'avance pour vos réponse.

Albin

Posté(e)

si tu veux j'ai la un comparatif entre 35 alim...:http://www.matbe.com/actualites/8069/Comparatif-35-alimentations

Sinon va voir ici : http://www.matbe.com/articles/Alimentations/5/

Tu trouvera peut etre des choses sur ton alim..

Perso j'ai une enermax de 420W (athlon 64 3500+, 1Go de ram corsait, une 9600 pro, lecteurDVD, graveur DVD,des ventilo, des lumières, ......) et elle tourne nickel pour un prix inférieur à 90€

Posté(e)

J'ai monté une machine moyen budget pour un pote avec la LC dont tu parles, et pour le prix, elle a l'air pas mal.

Mais soyons clair, malgré ses performances honorables, l'alim LC ne remplacera pas les grandes de ce nom.

@+

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Tout à fait d'accord avec Woulzy, tu peux trouver des blocs d'alims à 20 € et vendu pour du 460 watts.

Un article est paru il n'y a pas très longtemps pour signaler une marque qui vendait ce type de matériel, et en fait, après démontage de ce dit matériel, il s'est avéré que c'était des blocs qu'antec vendait à l'époque, mais pour du 230 watts !!!

466395[/snapback]

j'avais deja parlé de ce type de pratique tout le monde se foutait d emoi, en plus les noname sont des passive pfc au contraire de la plupart des grandes marques qui sont des actives pfc