Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

LE CONTEXTE :

------------------

Je viens de recevoir un ensemble de messages dans ma boite aux lettres, prétendument envoyés par les adresses suivantes : police@FBI.gov - Web@fbi.gov - FBI@fbi.gov - police@fbi.gov. Le sujet de ces Email est le même : You visit illegal websites.

Ces différents Email, rédigés en anglais, me demande de décompresser un fichier zip qui contient un questionnaire auquel je dois répondre car mon adresse IP aurait été connectée à plus de 40 sites illégaux... Je ne me suis pourtant connecté à aucun site illégaux de près ou de loin (???)

Les noms des fichiers zippés sont les suivant : text-indictment_cit5880.zip - indictment_cit1404.zip - text-indictment_cit1963.zip - text-indictment_cit7670.zip

Ces Email sont adressés aux adresses suivantes : Mailing-Boxes@free.fr - thierry.benoit-jannin@free.fr - ms@free.fr - RecipientX@free.fr

Ces adresses ne sont pas mon adresse, ne correspondent à rien de connu par moi, et arrivent cependant dans ma boite à lettre (????)

MES QUESTIONS :

---------------------

Quelqu'un peut me dire c'est quoi ce bin's ?

Bien sûr je n'ai pas décompressé les zips, mais comment savoir si il y a un virus dedans sans copier le fichier sur mon disque dur ?

Pourquoi ces Email arrivent dans ma boite aux lettres bien que ne m'étant pas adressés ?

Toute réponse et/ou conseil, même partiel(le), est la/le bienvenue.

Merci d'avance.

Posté(e)

Mailing-Boxes@free.fr -> cette adresse peut etre une adresse d'un groupe de news où ton adresse serait repertoriée ... dans ce cas, tu recois toutes les adresse du groupe ...

Posté(e)

Hello,

Merci pour vos réponses !

J'ai fait l'erreur de faire un "reply all" il y a quelques jours...

C'est bien Sober.K qui doit infecter l'ordinateur de l'un des destinataires dont je suis maintenant un contact.

Bonne Journée