Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme au boot

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, donc je vous explique mon probleme:

J'ai réinstallé windows xp sur un disque dur d'un ami

or mon propre disque dur etait alors dejà branché.

donc une fois linstall réalisée et le disque dur débranché, je reboot.

Et là c'est le drame:

j arrive sur un écran noir windows qui me demande de choisir entre 2 possibilitées:

Démarrer avec windows Xp pro

Démarrer avec windows Xp pro

Le premier ne marche pas puisqu'il s'agit vraissemblablement de l install sur le disque de mon ami

Le deuxième fonctionne normalement.

Je voudrais donc savoir s'il existe une alternative au formatage et à la réinstalle windows.

merci à vous

Posté(e)

@coolman: ce FAQ ne répond pas à ma question, car en fait le problème n'est pas en rapport avec les partitions ou la gestion des disques durs, mais bien avec windows XP qui n'a pas été capable de Maj le fait qu'il n'y avait plus deux windows XP installé mais un seul. (l'autre disque ou il avait été installé ayant été retiré)

Posté(e)

j'ai changé dans le menu cvomme tu l avait dit mouleagaufr, mais il reste les deux choix ( j ai interverti les deux "démarrer" le premier fonctionne et le deuxieme non:/ mais impossible de démarrer normalement. je continu mes investigations

bye