Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec "spoolsv.exe"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

regarde si tu as ces clefs....

Troj/Graybird-A se copie dans le dossier système Windows avec le nom de fichier spoolsv.exe et paramètre les entrées de registre suivantes de façon à ce que le cheval de Troie soit exécuté au démarrage de Windows :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\SPOOLSV

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\SPOOLSV

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\SPOOLSV

Une entrée "Run" sera ajoutée au fichier win.ini, ce qui provoquera l'exécution du cheval de Troie au redémarrage de Windows.

@+

Modifié par stin07bis
Posté(e)

stin07bis Je te remercie pour le lien et les explications ..

J'ai vérifié minutieusement le registre et les clefs ne s'y trouvent pas ! De plus, j'ai fait un nouveau contrôle avec le Norton anti-virus et tout est ok !

A priori ce ne serait pas un trojan (Troj/Graybird-A ) la cause de ce problème...

Je ne sais plus quoi faire ni où chercher .... Je ne comprends pas..

Posté(e)

Bonsoir dany-78, Choupinou, bad-and-mad, tesgaz, stin07bis, bonsoir à tous,

Spoolsv peut être un élément infectieux !

Voici ce qu'en dit CastelCops :

Added as a result of the CIADOOR.B VIRUS! Note - "Spoolsv.exe" is located in the Windows or Winnt directory, and not in System32, like the legitimate Spoolsv.exe system file
(source : http://computercops.biz/StartupList.html )

Voir aussi -> http://securityresponse.symantec.com/avcen....ciadoor.b.html

Un autre lien :

What is spoolsv.exe? Is spoolsv.exe spyware or a virus? Process name: Print+Fax Spooler

Product: Windows

Company: Microsoft

File: spoolsv.exe

Security Rating:

The spooler service is responsible for managing spooled print/fax jobs.

Note: The spoolsv.exe file is located in the c:\windows\System32 folder. In other cases, spoolsv.exe is a virus, spyware, trojan or worm! Check this with Security Task Manager.

Virus with same name:

Backdoor.Ciadoor.B - Symantec Corporation -> http://securityresponse.symantec.com/avcen....ciadoor.b.html

VBS.Masscal.Worm (vbs) - Symantec Corporation -> http://securityresponse.symantec.com/avcen...sscal.worm.html

Hacktool.Privshell - Symantec Corporation -> http://securityresponse.symantec.com/avcen....privshell.html

(source : http://www.neuber.com/taskmanager/process/spoolsv.exe.html )
Posté(e)

Merci.. ipl_001, stin07bis tous les autres pour votre aide ( j'en ai bien besoin ! ).

Dans ce que dis ipl_001, il y a une chose que je trouve étrange :

...."The spooler service is responsible for managing spooled print/fax jobs.

Note: The spoolsv.exe file is located in the c:\windows\System32 folder.

In other cases, spoolsv.exe is a virus, spyware, trojan or worm! Check this with Security Task Manager" ...

Donc "spoolsv.exe" se trouve dans c:\windows\System32, et s'il est présent dans d'autres dossiers il s'agirait d'un virus, trojan ...etc ! (si j'ai bien compris)

Or j'ai fait une recherche dans mes dossiers et "spoolsv.exe" est dans :

C:\WINDOWS\Prefetch

C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\dfd63227c75f2f41fff1e2c80885381e

Donc... je suis contaminé ? Il y a un trojan ou un virus ?

:(

Posté(e) (modifié)

tout est semble normal sauf ceci....

si tu pouvais faire 1 scan antivirus sur celui-ci tout seul, pour voir ce que cela donne ???

attend l'avis d'autre....parce que là je ne suis pas sur de moi...

@+ :P

Modifié par stin07bis
Posté(e)

Rebonsoir dany-78, stin07bis, bonsoir à tous,

...

Donc "spoolsv.exe" se trouve dans c:\windows\System32, et s'il  est présent dans d'autres dossiers il s'agirait d'un virus, trojan ...etc ! (si j'ai bien compris)

Or j'ai fait une recherche dans mes dossiers et "spoolsv.exe" est dans :

C:\WINDOWS\Prefetch

C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

Donc... je suis contaminé ? Il y a un trojan ou un virus ?

:P

466471[/snapback]

J'ai fais un copier-coller de la page citée mais leurs explications ne te donnent pas ces précisionscar c'est du standard Windows !

Les 3 répert. que tu cites (autres que System32) sont des sortes de répliques de System32... disons que ce sont des dossiers système normaux ! Pas de virus là !

Prefetch : tu peux virer le fichier si tu veux !

I386 : c'est le répertoire qui contient les éléments utilisés lors de l'installation

Software distribution : c'est un répertoire correspondant à des mises à jour système, téléchargées par Windows.

Posté(e) (modifié)

il me semble qu'on a fait a peu près le tour....

maintenant, si tu déinstallait ton imprimante, es ce que cela donnerai les mêmes symtomes????

@+ :P

euh, je viens de lire tes post..en déinstallant t'a pas ces problemes....

t'a regarder dans les programmes de demarrage??? (on sait jamais)..

Modifié par stin07bis