Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Desinstaller linux


amael500

Messages recommandés

Merci mais j'ai un probleme mon cd window est peter en deux !

Tu aurais une solution?

467516[/snapback]

 

Un tube de colle pour recoller les morceaux ?

 

sérieusement, comment veux-tu qu'on puisse t'aider avec une telle description du problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon sérieusement, j'ia un deuxieme cd

Je lance le cd, apres dans reparer etc...

 

Et là je suis dans les commandes

Seulement probleme, je sais plus mon mot de pass administrateur ...

Comment faire?

 

Car je comptais en faite, viré linux au boot, et puis apres j'aurai fais un petit formatage du disque où se trouve linux en desinstallant avant la partition bien sur

 

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon sérieusement, j'ia un deuxieme cd

Je lance le cd, apres dans reparer etc...

468275[/snapback]

Salut

 

Faut pas aller dans reparer, je suppose que tu te retrouve dans reparer parce que tu lance le CD de XP depuis Windows?

règle ton bios sur boot par CDROM, ensuite met le CD d'XP et tu reboot, et là quand ça te demande d'appuyer sur une touche pour demarrer avec le CD appuie sur une touche, puis tu vas te retrouver une fois que les pilotes seront chargés dans le gestionnaire des partitions qui précède l'installation d'XP, la tu formate ta partition Linux, tu en cré une nouvelle à la place, en NTFS, une fois que c'est fait et confirmé tu enleve le CD d'XP et tu reboot et normalement ça devrait être ok.

 

Je profite de ce post pour poser une petite question, je suis débutant sous linux.

J'ai XP installé sur une partition, et mandrake 10.1 sur un autre disque dur, quand je formate ma partition Linux Windows ne veut plus booter, j'ai un message d'erreur avec un enchainement de chiffre, je suppose qu'il y a un fichier de boot à modifier quelque part, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire?

La dernière fois que j'ai viré Linux j'ai du aussi formater XP, donc bon si je peut éviter une installation d'XP si je décide de virer Linux c'est toujours mieux..

 

Merci si quelqu'un peut m'aider, j'ai fait une recherche j'ai pas trouvé de sujets parlant de ça

 

++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un message d'erreur avec un enchainement de chiffre

Certainement des 01 ou des 99 à répétition... Tu as juste oublié de faire le ménage dans ton secteur de boot avant de modifier l'organisation de ton disque...

Encore une fois, je déconseille l'utilisation du MBR pour coller le bootloader (dès qu'on essaie de toucher aux partitions, voilà ce qui arrive...)

La dernière fois que j'ai viré Linux j'ai du aussi formater XP

Dommage. Il est tellement plus simple de booter sur n'importe quel système pour modifier le flag d'amorçage d'une partition pour qu'elle devienne "partition système"...

 

Bon. Je répète pour les deux du fond qui discutent : lorsqu'on installe plusieurs systèmes d'exploitation sur sa machine, il faut s'assurer que le disque utilisé pour booter (celui qui est déclaré comme périphérique de boot dans le BIOS) a un MBR qui est le plus propre possible (par exemple en se fabriquant une disquette de boot FreeDOS ou MSDOS 6, et en utilisant l'habituelle commande "fdisk /mbr") et de ne PLUS JAMAIS toucher au MBR. Il FAUT utiliser le flag "bootable" des partitions pour indiquer sur quelle partition on doit booter et installer le bootmanager (grub, lilo, xosl, ...) DANS LE SECTEUR D'AMORCE DE CETTE PARTITION.

Ainsi, en cas de problème, il est très simple de supprimer la partition fautive sans aucun impact sur le processus de boot (il faut juste penser à changer la partition "amorçable" si celle sur laquelle on bootait a été touchée).

 

Maintenant, si vous voulez installer votre bootmanager dans le MBR, c'est votre problème. On vous confie un flingue, c'est à vous de voir si vous voulez vous tirer dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'explications, pas de problème... demande !

Je pense effectivement que mes explications ne sont parlantes que pour ceux qui ont déjà eu beaucoup de problèmes de boot et qui ont cherché à comprendre comment fonctionne le processus de boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'explications, pas de problème... demande !

Je pense effectivement que mes explications ne sont parlantes que pour ceux qui ont déjà eu beaucoup de problèmes de boot et qui ont cherché à comprendre comment fonctionne le processus de boot...

470990[/snapback]

en faite ça m'a mis sur la piste, j'ai fait quelques recherche et je suis tombé sur plusieurs pages interressantes, dont une qui parlait de mettre lilo sur une disquette de demarrage (étape proposé à la fin de l'installation de MDK), donc ma dernière question, si j'installe lilo sur disquette (avec le bios configuré sur boot par floppy disk), je peux booter linux avec cette disquette?

et si je met pas la disquette lilo ne se lance donc pas et XP démarre normalement?

 

je n'utilise MDK que rarement, initiation à linux douce et lente, donc booter MDK par disquette serait la meilleur chose que je pourrais faire

 

merci pour ton aide :-(

 

PS: j'ai découvert votre site par hasard, il est genial! grace à vos astuces d'optimisations j'ai pu modifier quelques trucs, mon XP marche bien mieux!! merci beaucoup :P

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'installe lilo sur disquette (avec le bios configuré sur boot par floppy disk), je peux booter linux avec cette disquette?

et si je met pas la disquette lilo ne se lance donc pas et XP démarre normalement?

Exactement. C'est tout à fait ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...