Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, g un hp vieux de quatre ou cinq ans ac seulement 64 de ram à l'origine :-( . G pas mal de barrettes disponibles chez moi, mais pas moyen d'en rajouter: g essayé avec de la 64, de 128 (c de la sdram) mais à chaque fois au moment de redémarrer mon pc se met à faire "biiiiiip... biiiiiip" et je dois ré-éteindre, retirer la ram et tout redevient normal. On me dit que peut etre que la ram que je rajoute n'est pas "compatible" avec celle qui est déjà là, ou alors qu'il me faut de la ram constructeur. :-P ya vraiment pas moyen de faire avec autre chose? qqun a déjà eu ce pb? merci essayze d'etre clairs pque je m'y connais pas trop en termes techniques :P

Posté(e)

Bonjour

Je crois avoir entendu en effet que les premiers "Pavillion" utilisaient une RAM spécifique... Mais as-tu essayé au lieu d'ajouter, de remplacer la RAM ? :P

Posté(e)

Salut sur ce type de matériel il faut de la ram HP et rien d'autre...

Posté(e)
Salut sur ce type de matériel il faut de la ram HP et rien d'autre...

466743[/snapback]

mais non , c'est du domaine des rumeurs ça ... j'ai un HP a l'origine sur lequel j'ai rajouté de la RAM , un autre disque dur , des cartes comme pour le son , la télévision ... ça n'a rien de sorcier

Le principe de dire machine de constructeur egal machine non evolutive est faux ou alors a cout prohibitif avec du materiel specifique.... Sauf pour ce qui est des formats speciaux comme par exemple certain PC sony

ind_m2_img01.jpg

Posté(e)

bon alors que faut il savoir comme infos sur mon pc pour déterminer si il ya un pb? pour moi, tout ce que me dit everest c du charabia total :P je suis incapable de voir ce qui est important je ne veux rajouter de la ram que parce que le jeu auquel je jouais avant a été modifié et la nouvelle version veut plus de ram. voilà. mais je suis fin merdique en ordi (quoique à force de passer mess aprems ici depuis deux jours je vais ptet finir par devenir bonne :-( ) enfin voilà. dc svp aidez moi je veux bien vous fournir tous les renseignements possibles mais lesquels??? merci

Posté(e)
mais non , c'est du domaine des rumeurs ça ... j'ai un HP a l'origine sur lequel j'ai rajouté de la RAM , un autre disque dur , des cartes comme pour le son , la télévision ... ça n'a rien de sorcier

Le principe de dire machine de constructeur egal machine non evolutive est faux ou alors a cout prohibitif avec du materiel specifique.... Sauf pour ce qui est des formats speciaux comme par exemple certain PC sony

ind_m2_img01.jpg

466760[/snapback]

et bien tu as eu la chance de tomber sur un bon modèle. quand j'étais vendeur et qu'on me demandais de la ram pour un Packard Bell ou un HP, je la testais toujours. et une fois sur trois ça ne marchais pas.

Ce n'est pas du tout une rumeur, certaines séries recquièrent de la Ram spécifique

Posté(e)

Je confirme m2003 et Nikosix

je sais pas si il faut de la ram HP vmais je sais que les vieux pc de constructeur sont difficile sur la ram j'ai chez moi un vieux compaq precario ( :-( ) qui n'accepte que la ram haut de game

Peut un ptit flashage de bios ... :P ... enfin l'espoire fait vivre