Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir à tous avant j'avais ma MDK 9.2 puis j'ai essayé plusieurs fois d'installer la 10.1, la première fois j'ai juste fais une mise à jour. Mais

à la fenêtre des utilisateurs je tapais mon code et la fenêtre vibrait puis mon mot de passe était éffacé, avant cette fenêtre je n'ai pas eu le logo de

NVIDIA comme sur la 9.2, je n'allais pas plus loin que les tremblements de cette fenêtre. J'ai alors choisis installer, tout c'est bien passé pas de logo

NVIDIA non plus avant la fenêtre utilisateurs mais cette fois j'arrive sur le bureau impec me dis-je mais seulement en cliquant sur le menu déroulant pour

voir les apllications, plus rien la souris bouge mais j'ai beau cliqué ailleurs rien, je reboot, sur le bureau ok je vais sur internet je fais des

mises à jour sur le site de mandrake ok, puis je vais sur un forum je tape mon mot de passe puis encore plus rien ne bouge à part la souris, j'étais quand même sur la

10.1 durant une heure. Je reboot je clique sur mon dossier puis rien ne bouge cette fois-ci que quelque seconde. Plusieurs fois j'ai désintaller réinstaller

mais c'est toujours pareil je suis sur le bureau clic sur un dossier et ça plante, là je suis revenu avec la 9.2 mais je ne désepère pas qulqu'un aura

surement une solution bye :-(:-P:-P merci

Posté(e)

au hasard (parce que avec si peu d'infos objectives, ie extrait de logs):

désactiver l'acpi et/ou l'apic en passant les paramètres noacpi noapic au chargeur de démarrage (ligne append pour lilo, pour grub je sais pas => man grub.conf)

Posté(e)
au hasard (parce que avec si peu d'infos objectives, ie extrait de logs):

désactiver l'acpi et/ou l'apic en passant les paramètres noacpi noapic au chargeur de démarrage (ligne append pour lilo, pour grub je sais pas => man grub.conf)

467895[/snapback]

:P Salut Greywolf tu veux dire quoi par (avec si peu d'infos objectives) je n'en ai pas assez dit qu'est ce qu'il te faut de plus, je ne comprend pas ce que tu veux dire? :-(

Posté(e)

le contenu de /var/log/syslog (enfin des parties pouvant donner des pistes)

le contenu de /var/log/XFree86.0.log pour les problèmes avec le serveur X

pour extraire les lignes d'erreur de ce dernier:

cat /var/log/XFree86.0.log |grep EE

pour lire un fichier en mode console page par page

less <fichier> 

Posté(e)
le contenu de /var/log/syslog (enfin des parties pouvant donner des pistes)

le contenu de /var/log/XFree86.0.log pour les problèmes avec le serveur X

pour extraire les lignes d'erreur de ce dernier:

cat /var/log/XFree86.0.log |grep EE

pour lire un fichier en mode console page par page

less <fichier> 

470913[/snapback]

:P Salut Greywolf je vais re essayé l'install de la MDK 10.1 en mode mise à jour et je regarderais dans les fichiers que tu nome merci encore bye :-(

Posté(e)

j'ai merdé dans ma dernière commande

=> correction, ce n'est pas:

less <fichier>

mais

cat <fichier> | less

Posté(e)
j'ai merdé dans ma dernière commande

=> correction, ce n'est pas:

less <fichier>

mais

cat <fichier> | less

471188[/snapback]

:P:-P Re, Greywolf je viens pour te dire que j'ai installé de nouveau la 10.1 et je pensais avoir reussis en faisant la mise à jour. Xorg ne s'est pas installer erreure,

je n'ai pas vu le logo de NVIDIA mais je suis aller dans mon bureau sous 10.1 avec tous mes dossiers et documents, c'etait chouette. j'ai regardé en console

var/log/syslog/ mais no sush file or directory, puis j'ai regardé dans les dossiers var puis log mais sur syslog il y a un cadenas et me dit que je n'ai pas les droits

pour lire .J'ai installé NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run, essayé avec le topic de Léa mais quand j'écrivait ./NVIDIA.........cela me marquait no sush file or

directory, alors j'ai suivi celui de PyRex, ça a été jusqu'a ce que cela me marque qu'il manquait un kernel, dans var log il y avait un fichier NVIDIA installer que j'ai

pu lire et j'avais fais un copier pour te l'envoyer en étant sur Linux 10.1 mais à ce moment ça a planté et je t'écris de XP si j'ai été assez clair merci pour ton aide,

allez j'y retourne pour voir bye :-(:-P:-P

Posté(e)
:P  :-P Re, Greywolf je viens pour te dire que j'ai installé de nouveau la 10.1 et je pensais avoir reussis en faisant la mise à jour. Xorg ne s'est pas installer erreure,

je n'ai pas vu le logo de NVIDIA mais je suis aller dans mon bureau sous 10.1 avec tous mes dossiers et documents, c'etait chouette. j'ai regardé en console

var/log/syslog/ mais no sush file or directory, puis j'ai regardé dans les dossiers var puis log mais sur syslog il y a un cadenas et me dit que je n'ai pas les droits

pour lire .J'ai installé NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run, essayé avec le topic de Léa mais quand j'écrivait ./NVIDIA.........cela me marquait no sush file or

directory, alors j'ai suivi celui de PyRex, ça a été jusqu'a ce que cela me marque qu'il manquait un kernel, dans var log il y avait un fichier NVIDIA installer que j'ai

pu lire et j'avais fais un copier pour te l'envoyer en étant sur Linux 10.1 mais à ce moment ça a planté et je t'écris de XP si j'ai été assez clair merci pour ton aide,

allez j'y retourne pour voir bye :-(  :-P  :-P

471231[/snapback]

:-P Rere salut greywolf j'ai enfin réussis à décompresser NVIDIA avec le topic de Léa, le problème c'est que j'ai de moins en moins de temps MDK 10.1 se plante de plus en plus vite, alors j'ai copier NVIDIA sur une partition d'un autre dd et j'ai pu lire ceci:

case PM_SUSPEND_MEM:

nv_printf(NV_DBG_INFO, "NVRM: ACPI: received suspend event\n");

status = rm_power_management(nv, 0, NV_PM_ACPI_STANDBY);

break;

case PM_SUSPEND_ON:

nv_printf(NV_DBG_INFO, "NVRM: ACPI: received resume event\n");

status = rm_power_management(nv, 0, NV_PM_ACPI_RESUME);

break;

comme tu peux le voir PM_SAVE_STATE n'existe pas et je n'ai rien modifier, qu'en pense tu? je vais essayé de l'installer en passant par le gestionnaire d'authentification (DM) c'est quoi ça????la fenêtre des utilisateurs? Bye

Posté(e)

:P Bonsoir Greywolf tu n'a pas répondus à mon dernier message voilà le résultat de ce que tu demandais: cat /var/log/XFree.conf.O.log |grep EE:# File generated by XFdrake.

# **********************************************************************

# Refer to the XF86Config man page for details about the format of

# this file.

# **********************************************************************

Section "Files"

# Multiple FontPath entries are allowed (they are concatenated together)

# By default, Mandrake 6.0 and later now use a font server independent of

# the X server to render fonts.

FontPath "unix/:-1"

EndSection

Section "ServerFlags"

#DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort)

#DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)

AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse doesn't work

EndSection

Section "Module"

Load "dbe" # Double-Buffering Extension

"/etc/X11/xorg.conf" 113L, 3055C 1,1 Haut

/var/log/syslog: Mar 8 21:37:52 localhost syslogd 1.4.1: restart.

Mar 8 21:37:52 localhost kernel: klogd 1.4.1, log source = /proc/kmsg started.

Mar 8 21:37:52 localhost kernel: Inspecting /boot/System.map-2.6.8.1-12mdk

Mar 8 21:37:53 localhost kernel: Loaded 18202 symbols from /boot/System.map-2.6.8.1-12mdk.

Mar 8 21:37:53 localhost kernel: Symbols match kernel version 2.6.8.

Mar 8 21:37:53 localhost kernel: No module symbols loaded - kernel modules not enabled.

Mar 8 21:37:53 localhost kernel: Linux version 2.6.8.1-12mdk (quintela@n5.mandrakesoft.com)

(gcc version 3.4.1 (Mandrakelinux (Alpha 3.4.1-3mdk)) #1 Fri Oct 1 12:53:41 CEST 2004

Mar 8 21:37:53 localhost kernel: BIOS-provided physical RAM map:

Mar 8 21:37:53 localhost kernel: BIOS-e820: 0000000000000000 - 000000000009fc00 (usable)

Mar 8 21:37:53 localhost kernel: BIOS-e820: 000000000009fc00 - 00000000000a0000 (reserved)

Mar 8 21:37:53 localhost kernel: BIOS-e820: 00000000000f0000 - 0000000000100000 (reserved)

Mar 8 21:37:53 localhost kernel: BIOS-e820: 0000000000100000 - 000000000fff0000 (usable)

Mar 8 21:37:53 localhost kernel: BIOS-e820: 000000000fff0000 - 000000000fff3000 (ACPI NVS)

@

"/var/log/syslog" 2098L, 167056C 1,1 Haut

/var/log/XFree.O.log:

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

~

"/var/log/XFree86.0.log" [Nouveau fichier] 0,0-1 Tout

cat Xorg | less: lines ?-?/? (END)

voila j'espère que toi tu comprendras quelque chose car pour moi c'est du Linux :-(:-P:-P:-P

Posté(e)

tu utilises Xorg; il est donc probable que le fichier de log ne soit pas XFree86.0.log mais un autre fichier situé dans /var/log (Xorg.log :P)

pour que le nvidia-installer puisse compiler un module pour ton noyau, il te faudra installer le paquetage kernel-headers-XXX correspondant à ton noyau actuel (uname -r). Peut-être que mandrake inclut ces drivers en tant que rpm :-(

concernant PM_SAVE_STATE, la modif ne concerne que Xorg.

Il serait bon de cerner la cause de ton instabilité qui te pose problème; à défaut du driver nvidia et si tu tiens à travailler en environnement graphique tu peux utiliser le driver nv au lieu de nvidia (modif dans /etc/X11/xorg.conf à la main ou via un utilitaire graphique mandrake); tu n'auras pas l'accélération graphique mais au moins un bureau et ta souris.