Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ftp <login>@ftpperso.free.fr

là il te demande ton mot de passe (qui ne s'affichera pas sur l'écran)

put syslog

put nvidia-installer.log

put Xorg.0.log

quit

Posté(e)

:-( Bonsoir Greywolf tu peux aller consulter ma page perso j'y ai mis les résultats de tout ce que tu m'a demandé, après avoir écris albertosds@ftpperso.free.fr il

faut que je mette mon mot de passe mais pourquoi @ c'est pour une adresse email je ne pige pas bien . j'essaierai demain Bonne nuit il est tard :P:-P

Posté(e)
ftp <login>@ftpperso.free.fr

là il te demande ton mot de passe (qui ne s'affichera pas sur l'écran)

put syslog

put nvidia-installer.log

put Xorg.0.log

quit

476739[/snapback]

Bonsoir Greywolf je viens de mettre d'autre résultats de test sur ma page perso, je n'arrive toujours pas à me connecter en console , j'ai essayé de plusieurs

façons et à aucun moment je n'ai à ecrire mon mot de passe. Chaque fois que je tape quelque chose je le vois à l'écran. Login c'est bien dans mon cas albertosds

et bien ça ne marche pas me met unknown host j'ai regardé sur le dico franco-anglais cela veut dire inconnu, il y a quelque chose que je ne fais pas bien mais je

n'arrive pas à savoir quoi??????

Posté(e)

j'ai le regret de t'informer que tu n'as pas transmis les fichiers (enfin si y'a eu du tranfert de fichier mais pas les bons).

Si tu pouvais te tenir à la lettre près aux commandes indiquées.

extrait des 2 derniers fichiers uploadés sur ta page perso:

[xxxxx@localhost xxxxx]$ su
Password:
[root@localhost xxxxx]# cd /var/log
[root@localhost log]# http://albertosds.free.fr
bash: http://albertosds.free.fr: No such file or directory
[root@localhost log]# http://www.free.fr
bash: http://www.free.fr: No such file or directory
[root@localhost log]# ftp /albertosds@ftpperso.free.fr/
ftp: /albertosds@ftpperso.free.fr/: unknown host
ftp> albertosds.free.fr
?Invalid command
ftp>

[xxxxx@localhost xxxxx]$ su
Password:
[root@localhost xxxxx]# cd /var/log
[root@localhost log]# http://www.free.fr
bash: http://www.free.fr: No such file or directory
[root@localhost log]# ftp albertosds.free.fr
Connected to perso14-g.free.fr.
220 perso14-g.free.fr FTP server ready [0.14]
500 AUTH not understood
500 AUTH not understood
KERBEROS_V4 rejected as an authentication type
Name (albertosds.free.fr:xxxxx): put syslog
500 Parametres incorrects
Login failed.
421 Service not available, remote server has closed connection
ftp> albertosds@ftpperso.free.fr
?Invalid command
ftp> albertosds ftpperso.free.fr
?Invalid command
ftp> ftpperso.free.fr /albertosds
?Invalid command
ftp>

à part apprendre ce que tu tapes dans la console...

donc je répète (et je désespère petit à petit):

[user@localhost]%su

Password:

[root@localhost]#cd /var/log

[root@localhost]# ftp albertosds@ftpperso.free.fr

Mot de passe:

lftp albertosds@ftpperso.free.fr:~>put syslog

lftp albertosds@ftpperso.free.fr:~>put Xorg.0.log

lftp albertosds@ftpperso.free.fr:~>put nvidia-installer.log

lftp albertosds@ftpperso.free.fr:~>quit

[root@localhost]#

Posté(e)

:P salut Greywolf tu désespère et moi donc je ne comprend pas toutes les manipes à faire. Quand tu dit de faire:[root@localhost]#cd /var/log yu peux le voir sur le premier fichier que tu as copier je l'ai fais et le résultat c'est:[root@localhost xxxxx]# cd /var/log

[root@localhost log]# j'ai changé de répertoir je suis dans log mais sur ton tuto tu reste ici:[root@localhost] pourquoi moi je change de répertoir et pas toi. Ce que tu as écrit dans ton tuto je l'ai fais mais je n'ai pas eu de demande de mot de passe je vais re essayé et excuse moi si je ne comprend pas bien vite comme le système plante souvent je suis obligé de m'y reprendre en plusieurs fois cela ne m'amuse pas non plus , si je savais tout je ne demanderais pas de l'aide et je me débrouillerais avec XP au lieu d'essayé avec beaucoup de peine d'entrer dans le monde Linux et dans un forum pour demander conseils et aide :-(

Posté(e)

réessaie strictement les commandes indiquées en gras

pour info:

su : changer d'utilisateur (passe en super-utilisateur)

cd /var/log: aller dans le répertoire /var/log

ftp albertosds@ftpperso.free.fr : se connecter avec l'utilitaire ftp au serveur ftpperso.free.fr avec le login albertosds

put XX : en mode interactif ftp, permet d'envoyer le fichier XX du répertoire local courant vers le serveur ftp

quit: coupe la connexion ftp et quitte le mode interactif

// je croyais que ça ne plantait pas en mode console ? (ie sans serveur graphique de lancé)

Posté(e)
:P Greywolf je viens d'essayer je n'arrive pas à me connecter après ça: ftp albertosds@ftpperso.free.fr cela me dit: unknown host. Pour le plantage en console ça le fais rarement, tout à l'heure en faisant Xorg | less en naviguant avec les flèches dans le pager il a planté en peu de temps. Je ne sais plus quoi faire. :-(
Posté(e)

étrange le unknown host.....

bon on va faire légèrement autrement; on va shunter la résolution de noms.

ftpperso.free.fr correspond à l'adresse IP 212.27.40.252 (fais un ping ftpperso.free.fr pour t'en assurer)

donc en console

ftp 212.27.40.252

tu devrais te retrouver en mode interactif ftp (le prompt ressemble à:

ftp 212.27.40.252:~>

pour se logger:

user <ton_login>

après validation par Entrée, il te demandera ton mot de passe. Si l'authentification se déroule bien, le prompt changera en:

ftp <ton_login>@212.27.40.252:~>

et là tu pourras avec les commandes put, télécharger tes fichiers.

//autre solution, à partir de windows et à l'aide du logiciel Explore2FS, tu peux récupérer les fichiers sus-dits sur ta partition windows (clic droit sur le fichier dans l'arborescence et export file) et te connecter sur ton espace ftp via ton logiciel sous windows.

Posté(e)
:P Greywolf je vais essayer, pour les fichiers que j'ai mis sur ma page perso ,quand je suis en console je les enregistre puis en passant par la disquette je vais sur la partition que j'ai creé et je les mets dans un dossier . Puis je les télécharge avec un logiciel que j'ai installé à partir du cd d'installation de la freebox qui est Leechftp mais lui aussi me déconnecte en écrivant erreur déconnecté par un pair. :-(
Posté(e)
:P Greywolf je viens d'essayé ça ne marche pas tu verras sur ma page perso, quoi que je fasse me marque maintenant login failed, il fonctionne avec free et avec leechftp je ne pige plus rien ,je fais comme tu dis j'essaye des variantes des fois que :-(:-P:-P:-P Bonne nuit.