Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Salut Greywolf bon dimanche au soleil, tu pourras regarder sur page perso viens de rajouter deux résultats , presque , et code binary j'ai réussis après plusieurs tentative à me connecter mais me demande de transférer en code binary comprends pas: (Using binary mode to transfer files)puis: ftp> cd /var/log

550 /var/log: No such file or directory

ftp>

encore bon dimanche :-(:-P

Posté(e)

Salut,

cette séquence était bien:

[root@localhost xxxxx]# ftp 212.27.40.252

Connected to 212.27.40.252.

220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb  7 2005 13:55:51]

500 'AUTH': command unrecognized.

500 'AUTH': command unrecognized.

KERBEROS_V4 rejected as an authentication type

Name (212.27.40.252:xxxxx): albertosds

331 Password required for albertosds.

Password:

230 User albertosds logged in.

Remote system type is UNIX.

Using binary mode to transfer files.

ftp> put syslog

local: syslog remote: syslog

local: syslog: No such file or directory

ftp>  cd /var/log

421 No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection.

ftp> put syslog

Not connected.

ftp> cd /var/log

Not connected.

ftp> quit

à quelques détails près:

• pour aller dans ton répertoire /var/log à partir du prompt ftp (ftp>) il faut lui indiquer que c'est un changement de répertoire local (sur ta machine) et non distant (sur le serveur ftp) => la commande est alors
lcd /var/log

c'est pour cela que je t'indiquais de changer de répertoire avant de te connecter au serveur ftp.
ton client ftp n'est pas configuré pour envoyer des infos maintien de connexion (noop) et cela a pour conséquence une fermeture de la connexion au bout de 45 secondes comme on peut le lire: 421 No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection.

Si sous windows, tu arrives à te conencter correctement:

télécharge Explore2FS: http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/explore2f...s-1.00pre6b.zip

copie les fichiers sur ta partition windows et envoie les sur ton espace perso.

//je ne comprends toujours pas comment tu arrives à envoyer sur ton espace perso des fichiers contenant les commandes que tu passes au shell.... :P

Posté(e)

:P Salut Greywolf enfin j'ai fais quelque chose de bien, on y arrive doucement

mais sûrement. Pour les commandes je sélectionne tout puis enregistrer danc mes

documents su Linux puis je copie les fichiers avant qu'il plante sur une partition que j'ai creé sur le même dd que XP, car dans mes documents XP je ne peux rien

copier . Je vais reessayer cd /var/log avant de me connecter si ça marche sinon je ferais lcd /var/log et je les téléchargerais sur ma page perso @+ :-(:-P:-P

Posté(e)
:-(:-P Re :P Greywolf je viens de réussir enfin, tu peux aller voir sur page perso et me dire ce que tu pense, si tu y vois la réponse à mon problème d'instabilité de plantage à répétition à bientôt. :-P:-P:-P
Posté(e)

:P l'étude des logs ne donne pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement (à part que l'ACPI est désactivé à cause du bios trop ancien et que l'APIC soit activé).

Concernant tes drivers graphiques, le serveur graphique charge le driver open source nv (et par conséquent plante au chargement de la librairie GLX).

Le log d'installation des drivers nvidia ne révèle rien non plus...

Puisque tu as Xorg, as-tu bien modifié le fichier usr/src/nv/nv.c dans les sources décompressées du driver nvidia (selon http://lea-linux.org/trucs/item.575.html )

As tu essayé de passer les commandes nolapic et noacpi à ton gestionnaire de boot (Lilo ou grub)?

Posté(e)
:P Bonsoir Greywolf, je vais de nouveau tenter d'installer NVIDIA si c'est bien la cause de mes soucis; J'ai fais tellement de chose je ne me souviens pas si j'ai modifié usr/src/nv/nv.c . J'ai imprimé le tuto de Léa, dés que je peux je m'y met et je te tiens au courant, je suis allé voir sur Google c'est assez compliqué et dangereux de mettre le Bios à jour. Je te remercie encore @+ Bye :-(:-P:-P
Posté(e)

:P Bonsoir Greywolf je ne parviens pas à installer le driver NVIDIA me met : Error: Unable to load the kernel module nvidia.ko. This is most likely because the

kernel module was built using the wrong kernel-source files.Please make sure you have unstalled the kernel-source files for your kernel: be sure have the kernel-

source? je l'ai installé et ça ne marche pas quand même. Bonne nuit. :-(:-P

Posté(e)

:P Salut Greywolf une fois tu m'avais écrit ceci pour installer NVIDIA:pour que le nvidia-installer puisse compiler un module pour ton noyau, il te faudra installer le

paquetage kernel-headers-XXX correspondant à ton noyau actuel (uname -r). Peut-être que mandrake inclut ces drivers en tant que rpm. C'est ce que j'ai fais

le résultat est sur ma page perso mais je n'arrive pas à installer NVIDIA, me met le même message que j'ai posté hiers Bonsoir et bon appétit. :-(:-P:-P

Posté(e)

peut tu nous donner le résultat de la commande:

uname -r

ainsi que la recherche de paquetages comportant le mot kernel avec l'utilitaire de mandrake.

Je ne me souviens plus trop bien mais il me semble que mandrake ne fournit pas les en-têtes du kernel sur ses CD; peut-être les sources compilées de ton noyau sont dans le package kernel-source... (ne possédant pas mandrake je ne peux être malheureusement plus précis :P)

Posté(e)

:P Bonsoir j'avais mis le résultat sur ma page perso mais voilà ce que tu demande:[xxxxx@localhost xxxxx]$ su

Password:

[root@localhost xxxxx]# uname -r

2.6.8.1-12mdk

[root@localhost xxxxx]# urpmi kernel-headers-2.6.8.1-12mdk

pas de paquetage nommé kernel-headers-2.6.8.1-12mdk

[root@localhost xxxxx]#

puis ceci:[xxxxx@localhost xxxxx]$ su

Password:

[root@localhost xxxxx]# urpmi kernel-headers

Pour satisfaire les dépendances, les 2 paquetages suivants vont être installés (19 Mo):

glibc-2.3.3-23.1.101mdk.i586

glibc-devel-2.3.3-23.1.101mdk.i586

Est-ce correct ? (O/n) o

installation de /var/cache/urpmi/rpms/glibc-2.3.3-23.1.101mdk.i586.rpm /var/cache/urpmi/rpms/glibc-devel-2.3.3-23.1.101mdk.i586.rpm

Préparation... ##################################################

1:glibc warning: /etc/nsswitch.conf created as /etc/nsswitch.conf.rpmnew

##################################################

2:glibc-devel ##################################################

[root@localhost xxxxx]#

Comme tu peux le voir l'installation de kernel-headers ne correspond pas à uname -a =2.6.8.1-12mdk. Qu'en pense tu????????