Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Greywolf je viens de rechercher avec une console et avec rechercher un

fichier dans le menu, je n'ai rien trouvé . en console j'ai fais updatedb kernel me marque command not found. Dans les commandes de survie en mode console,

pour trouver un fichier, une chaine de caractère: updatedb (1 fois) puis locate <string> find <rep> -name <string> que dois-je faire de ce qui est entre < >

merci :-(:-P:-P

Posté(e)
[root@localhost xxxxx]# urpmi kernel-headers-2.6.8.1-12mdk

pas de paquetage nommé kernel-headers-2.6.8.1-12mdk

donc le paquet d'en-têtes n'existe pas...

le paquet kernel-source-2.6.8.1-12mdk existe-t-il?

//locate sert à trouver une chaine de caractères dans ton système de fichiers mais pas de rechercher dans les packages disponibles; pour cela je te renvoie à man rpm ou man urpmi (ne connaissant pas mandrake je ne peux t'aider directement pour ces commandes)

Posté(e)
:P Greywolf celui que j'ai et le kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586 pour le reste je vais chercher dans man avant qu'il plante, vers 19 heure j'ai téléchargé petit à petit pour 2700 MO de mise à jour sur le site de MDK en passant par MCC puis mise à jour sans qu'il plante durant au moins 1 heure puis en allant dans MCC système menus il a planté quand j'ai voulu sauver lemenus administrateur.@+ :-(
Posté(e)

:P Bonsoir Greywolf j'ai demandé sur le forum de Léa et voilà ce qu'il faut que je fasse:updatedb

locate -i kernel ce que j'ai fais il y avait plein de ligne en console je commençais à tout sélectionner comme je faisais pour l'enregistrer dans mes documents, mais je

n'avais pas finis il a planté je l'ai fais 3 fois je ne peux pas y enregistrer. J'ai essayé en faisant ctrl,alt,f1 mais je ne sais pas la ligne de commande pour copier,

j'ai essayé:[root@loclhostxxxxx] updatedb ok puis:[root@loclhostxxxxx] cp /locate -i kernel/home/xxxxx/Mes documents/OO.o mais il me dit de faire cp --

help, mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut que je mette, que je creé un dossier avant et que je le copie dedans car il est volumineux en octets et je ne

doit pas donner une direction de dossier qui existe déjà d'après cp --help si tu peux m'aider???????? :-(:-P:-P

Posté(e)

:P euh on t'as dit quoi exactement sur Lea?

je ne comprends pas ce que tu essaies de copier...

dans la même vague d'idées d'étude des logs, /var/log/kern.log contient il quelquechose?

updatedb sert à mettre à jour une base de données internes servant à la commande locate (qui permet de rechercher une chaine de caractère dans le système de fichiers)

cp s'utilise de la façon suivante:

cp fichier destination

Pour enregistrer ce que tu tapes dans une console, tu peux utiliser la commande

script -a <nom_de_fichier>

ainsi toutes les commandes et leur sortie seront intégrées dans le fichier spécifié (fichier texte)

pour terminer l'enregistrement des commandes => exit ou Ctrl+D (Cf man script)

Posté(e)

:P Salut Greywolf j'ai du mal comprendre en ce qui concerne le kernel, je voulais savoir la commande qui pourrais me donner toutes les infos avec le mot kernel

c'est pour cela qu'ils m'ont dit de faire: updatdb puis locate -i kernel. C'est cette commande que j'ai utilisé pour et que j'ai réussis à " enregistrer sous" puis sur"

dd" je l'ai envoyé sur ma page perso il se nomme locateikernel. je vais essayé la commande /var/log/kern.log. Le kernel-source 2.6.8.1-12mdk n'apparrait pas

dans la liste avec le mot kernel Bye :-(

Posté(e)
:P Re Greywolf /var/log/kern.log n'éxiste pas, j'ai regardé en console ça me mettait no such file or directory et avec vi aussi j'avais la possibilité d'en faire un nouveau, et dans Fichiers racine /var/ puis double cliqué sur dossier Log mais il n'éxiste pas de fichier kern.log, j'ai voulu copier ce qu'il y avait dans Log mais ça ne copiait pas tout sur ma partition sur XP pour que je puisse te le montrer.@+ Bye :-(
Posté(e)

dans /lib/modules/2.6.8.1-12mdk y-a-t-il un fichier build (un lien en fait) qui pointe vers /usr/src/linux-2.6.8.1-12mdk?

ls -l /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build

et qu'y-a-t-il dans /usr/src ?

ls /usr/src

si tu n'as pas les sources de ton noyau et le bon lien qui pointe vers elles, tu ne pourra pas compiler tes drivers nvidia

//pour ton problème d'instabilité, tu dois bien avoir un fichier /var/log/messages?

Posté(e)
:P Bonsoir Greywolf je fais ça de suite et je reviens :-(
Posté(e)

:P Greywolf me revoilà

[root@localhost xxxxx]# ls -l /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build

ls: /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build: No such file or directory

[root@localhost xxxxx]# il n'éxiste pas?????

pour ls /usr/src=[xxxxx@localhost xxxxx]$ su

Password:

[root@localhost xxxxx]# ls /usr/src

linux@ linux-2.4.27-0.pre2.1mdk/ linux-2.6.8.1-24mdk/ RPM/

pour /var/log/messages=

[root@localhost xxxxx]# /var/log/messages

bash: /var/log/messages: Permission denied

[root@localhost xxxxx]#et pourquoi???????

je suis allé aussi dans /var cliqué sur dossier log et le fichier messages à un cadenas, suis allé aussi dans MCC puis sécurité rajouter une règle pour que je puisse lire écrire exécuter mais ça ne change rien le cadenas toujours et je n'est pas les droits pour lire ce fichier, dans log pratiquements tous les fichiers ont un cadenas sauf Xorg.0.log que ce passe t-il????????? :-(