Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
pour ls /usr/src=[xxxxx@localhost xxxxx]$ su

Password:

[root@localhost xxxxx]# ls /usr/src

linux@  linux-2.4.27-0.pre2.1mdk/  linux-2.6.8.1-24mdk/  RPM/

... les sources noyaux installées sont les

2.4.27-0.pre2.1mdk

et

2.6.8.1-24mdk

le noyau que tu utilises actuellement, c'est?

uname -a

[root@localhost xxxxx]# ls -l /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build

ls: /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build: No such file or directory

[root@localhost xxxxx]# il n'éxiste pas?????

si ton noyau n'est pas le 2.6.8.1-12mdk, il y a de fortes chances en effet pour que ce répertoire n'existe pas...

qu'y-a-t-il dans /lib/modules?

ls /lib/modules

pour /var/log/messages=

[root@localhost xxxxx]# /var/log/messages

bash: /var/log/messages: Permission denied

[root@localhost xxxxx]#et pourquoi???????

messages est un fichier texte non exécutable => tu ne peux donc pas l'éxécuter comme tu tentes de le faire

il appartient à root et donc pour le lire, il faut être loggé en root. (mais je demandais juste à ce que tu l'envoies sur ton espace perso)

Posté(e)
... les sources noyaux installées sont les

2.4.27-0.pre2.1mdk

et

2.6.8.1-24mdk

le noyau que tu utilises actuellement, c'est?

uname -a

si ton noyau n'est pas le 2.6.8.1-12mdk, il y a de fortes chances en effet pour que ce répertoire n'existe pas...

qu'y-a-t-il dans /lib/modules?

ls /lib/modules

messages est un fichier texte non exécutable => tu ne peux donc pas l'éxécuter comme tu tentes de le faire

il appartient à root et donc pour le lire, il faut être loggé en root. (mais je demandais juste à ce que tu l'envoies sur ton espace perso)

480205[/snapback]

:P Bonjour Greywolf merci encore de t'occuper ainsi de mon problème je viens d'envoyé tout ce que tu m'a demandé sur ma page perso c'est marrant j'ai été

voir et le /var /log /messages y est bien c'est marrant quand même q'on puisse le lire en faisant cd /var /log puis put messages j'ai été content de voir que ça

fonctionnait on peux en faire des choses en ligne de commandes du moment que l'on sait comment les demander, et il y a de la lecture merci encore et bon

appétit. Bye

Posté(e)

ok, on progresse :P

le noyau que tu utilises actuellement est le 2.6.8.1-12mdk mais tu n'as pas les sources correspondantes d'installées => il faut que tu les installes (à partir des CD ou un rpm sur le net /!\ vérifie bien les n° de version)

à la lecture du fichier message, il ya qq requêtes de synchronisation d'urgence (Emergency Sync) pet être causées par ton serveur NFS (protocole UNIX de partage de ressources en réseau; smb est le protocole windows) => si tu ne t'en sers pas, tu peux le désactiver.

l'APIC est désactivé dans ton bios et mandrake le réactive; peut-être y a-t-il une bonne raison pour que ton bios le désactive => as tu essayé de passer le paramètre nolapic au boot?

en root et en environnement graphique:

kwrite /etc/lilo.conf

et rajouter nolapic entre les guillemets de la ligne append.

Posté(e)
ok, on progresse :P

le noyau que tu utilises actuellement est le 2.6.8.1-12mdk mais tu n'as pas les sources correspondantes d'installées => il faut que tu les installes (à partir des CD ou un rpm sur le net /!\ vérifie bien les n° de version)

à la lecture du fichier message, il ya qq requêtes de synchronisation d'urgence (Emergency Sync) pet être causées par ton serveur NFS (protocole UNIX de partage de ressources en réseau; smb est le protocole windows) => si tu ne t'en sers pas, tu peux le désactiver.

l'APIC est désactivé dans ton bios et mandrake le réactive; peut-être y a-t-il une bonne raison pour que ton bios le désactive => as tu essayé de passer le paramètre nolapic au boot?

en root et en environnement graphique:

kwrite /etc/lilo.conf

et rajouter nolapic entre les guillemets de la ligne append.

480380[/snapback]

:-( Bonsoir je viens de regarder sur le cd 3 il 'y a pas de kernel-source 2.6.8.1-12mdk, mais le 2.6-2.6.8.1-12mdk et il me semble que j'avais demander un urpmi kernel-source 2.6.8.1-12mdk ça me disait qu'il n'y avait pas de paquetage avec ce nom je vais voir pour le reste mais dans /etc/lilo.conf il y a trois lignes avec append il faut que je le mette sur les trois ou pas????? :-P:-P

Posté(e)

2.6-2.6.8.1-12mdk <= ça me parait bien ça pourtant

pour lilo, fais voir ton lilo.conf

Posté(e)
2.6-2.6.8.1-12mdk <= ça me parait bien ça pourtant

pour lilo, fais voir ton lilo.conf

480527[/snapback]

Bonsoir Greywolf excuse de ne te répondre qu'aujourd'hui je n'étais pas chez moi, tu trouve que c'est bien d'avoir le 2.6-2.6.8.1-12mdk, j'ai regardé sur le net et sur linux .com pour l'installation du driver NVIDIA il conseille d'avoir ce kernel-source: HOW TO INSTALL NVIDIA DRIVER IN MANDRAKE 10.1

1. Download latest driver at http://www.nvidia.com/object/linux.html

2. Install the kernel-source

A. urpmi kernel-source OR

B. Go to mandrake control center > software management >install >search and type kernel and download

This is the correct kernel source: kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk

[imdeemvp@localhost imdeemvp]$ uname -r

2.6.8.1-12mdk

[imdeemvp@localhost imdeemvp]$ rpm -qa | grep kernel-*

kernel-2.6.8.1.12mdk-1-1mdk

kernel-2.4.27.0.pre2.1mdk-1-1mdk

kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk

c'ets éxactement ce que j'ai sur mon système et pourquoi NVIDIA ne veut pas s'installer sur ma MDK 10.1???????

Voilà Lilo.conf j'ai réussis à écrire nolapic dans append mais cela ne l'empêche pas de continuer à planté j'ai du rebooter plusieurs pour enregidtrer le fichier sur la partition du DD:

# File generated by DrakX/drakboot

# WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file

default="windows"

boot=/dev/hda

map=/boot/map

keytable=/boot/fr-latin1.klt

prompt

nowarn

timeout=200

message=/boot/message

menu-scheme=wb:bw:wb:bw

image=/boot/vmlinuz

label="linux"

root=/dev/hdb1

initrd=/boot/initrd.img

append=" nolapic "acpi=ht resume=/dev/hdb5 splash=silent"

vga=788

read-only

image=/boot/vmlinuz

label="linux-nonfb"

root=/dev/hdb1

initrd=/boot/initrd.img

append="acpi=ht resume=/dev/hdb5"

read-only

image=/boot/vmlinuz

label="failsafe"

root=/dev/hdb1

initrd=/boot/initrd.img

append="failsafe acpi=ht resume=/dev/hdb5"

read-only

other=/dev/hda1

label="windows"

table=/dev/hda

J'espère l'avoir écrit au bon endroit à tout à l'heure :P:-(:-P

Posté(e)

as tu installé ce paquetage: kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk ?

si oui, y a-t-il un répertoire nommé linux-2.6.8.1-12mdk ?

pour lilo.conf il faut le modifier comme suit:

append="nolapic acpi=ht resume=/dev/hdb5 splash=silent"

et, comme il est écrit, relancer le programme lilo en tant que super-utilisateur pour enregistrer les changements dans ton mbr (vu que lilo est installé dans /dev/hda)

Posté(e)
as tu installé ce paquetage: kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk ? oui

si oui, y a-t-il un répertoire nommé linux-2.6.8.1-12mdk ? je ne sais pas où le trouver le seul Linux que j'ai vu c'est dans usr/include/linux, j'ai regardé dans sys je n'ai rien vu??????

pour lilo.conf il faut le modifier comme suit:

append="nolapic acpi=ht resume=/dev/hdb5 splash=silent" je l'ai fais

et, comme il est écrit, relancer le programme lilo en tant que super-utilisateur pour enregistrer les changements dans ton mbr (vu que lilo est installé dans /dev/hda)

481475[/snapback]

J e pense avoir mal compris ( relancer le programme lilo en tant que super utilisateur), je me suis connecter en super utilisateur écran rouge ouvert console

puis kwrite /etc/lilo.conf enlever les guillemets après acpi comme j'avais déjà écrit nolapic j'ai fais enregitrer puis me dit qu' il y a un fichier éxistant, fais écraser puis

reboot sous super utlilsateur et depuis ça, la fenêtre lilo pour choisir Windows ou Linux se lance bien je choisis Linux entrée puis écran noir, fais reset mais pareil

écran noir sous Linux, qu'est-ce que j'ai bien pu faire comme bétise????????? :P:-(:-P

Posté(e)
Salut ,

au vu de ton message je dirai que tu n'as pas relancé lilo , il fallait faire avant de rebooter :

/sbin/lilo

481570[/snapback]

:P Salut il me semblais aussi que je n'avais pas compris et maintenant comment je peux faire tout réinstaller ou je peux le récuperer mon pinguoing, comme de toute façon ça ne fonctionnais pas bien, je perd que du temps, mais j'aurais aimé savoir pourquoi sur mon pc la MDK 10.1 ne fonctionne pas celle téléchargé sur le site de MDK :-(:-P:-P merci