Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
tu as une manip ici

sinon attends greywolf , il aura sans doute mieux a te proposer  :P

481803[/snapback]

:-( Salut Chris256 je vais essayé avec le cd d'install, je n'ai pas de disquette de boot, je verrais bien ce que ça feras merci @+

Posté(e)

as tu la possibilité de choisir d'autres entrées au prompt de lilo:

linux-nonfb

ou

failsafe

ton écran noir c'est juste après avoir sélectionné l'entrée lilo? aucun message d'erreur?

Posté(e)
as tu la possibilité de choisir d'autres entrées au prompt de lilo:

linux-nonfb, oui j'ai essayé de faire /sbin/lilo en mode graphique sous root je n'ai pas accès à Linux mais à linux-nonfb oui.

ou

failsafe, aussi mais je ne sais pas trop quoi faire à un moment me met choisir sous un seul utilisateur enfin une chose dans ce genre

ton écran noir c'est juste après avoir sélectionné l'entrée lilo? aucun message d'erreur? J'ai la fenêtre habituelle pour choisir l'OS que je veux utilisé et quand je choisi Linux c'est l'écran noir

481897[/snapback]

Je viens de faire comme m'a dit Chris256 mais ça ne marche pas, mis cd d' installation puis F1 ecrit rescue puis une fenêtre avec plusieurs choix , go to

console puis # mount /dev/hda5 /mnt, puis #lilo -r /mnt, me marque lilo command not found. Essayé chroot /mnt; /sbin/lilo, me dit chroot: cannot change

root directory to /mnt; : No such file or directory. Vaudrais peut-être mieux tout réinstaller qu'en pense tu mais ça ne me diras pas pourquoi la MDK 10.1 plante si

souvent sur mon pc??????? :P:-(

Posté(e)
Je viens de faire comme m'a dit Chris256 mais ça ne marche pas, mis cd d' installation puis F1 ecrit rescue puis une fenêtre avec plusieurs choix , go to

console puis # mount /dev/hda5 /mnt, puis #lilo -r /mnt, me marque lilo command not found. Essayé chroot  /mnt; /sbin/lilo, me dit chroot: cannot change

root directory to /mnt; : No such file or directory. Vaudrais peut-être mieux tout réinstaller qu'en pense tu mais ça ne me diras pas pourquoi la MDK 10.1 plante si

souvent sur mon pc??????? :P  :-P

481928[/snapback]

Je viens de faire autre chose après rescue dans la fenêtre à choix multiple j'ai choisi remettre le MBR j'ai de nouveaux lilo 22.5 et Linux le problème quand je

suis avec la fenêtre choisir utilisateur je me choisis mais il n'accepte pas mon mot de passe comme si ce n'etait pas le bon et la fenêtre vibre puis redeviens normal j'ai

essayé plusieurs mots de passe niet marche pas et le thème de fond c'est 9.2 et non les étoiles et 10.1 encore une annerie de ma part, te marre pas c'est très

désagréable :-(:-P:-P

Posté(e)

Je viens de trouver pourquoi le chroot n'a pas fonctionné .....

label="linux"

root=/dev/hdb1

le hda5 dans le lien que je t'ai donné etait un exemple , il fallait l'adapter a ta configuration , j'aurais du te le preciser , desolé .

hda5 correspond a la 1ere partition logique du dd 1

hdb1 est la 1ere partition principale du dd 2

Le "root=hdb1" indique que c'est ta partition racine ( / ) donc c'était celle à monté .

Posté(e)
Je viens de trouver pourquoi le chroot n'a pas fonctionné .....

le hda5 dans le lien que je t'ai donné etait un exemple , il fallait l'adapter a ta configuration , j'aurais du te le preciser , desolé .

hda5 correspond a la 1ere partition logique du dd 1

hdb1 est la 1ere partition principale du dd 2

Le  "root=hdb1" indique que c'est ta partition racine ( / ) donc c'était celle à monté .

481994[/snapback]

merci je vais essayé comme ça j'espère que ce n'est pas trop tard

Posté(e)
merci je vais essayé comme ça j'espère que ce n'est pas trop tard

482000[/snapback]

j'ai essayé mais ça ne marche pas je tombe sur choix utilisateurs mais n'accepte pas mon mot de passe comme si ce n'était pas le bon. La première fois que j'ai

installé MDK 10.1 je l'ai fais en mise à jour de la MDK 9.2 et ça me faisait la même chose, ne voulait pas de mon mot de passe. peut-on changé les mots de passe

avant cette fenêtre des utilisateurs? je doute que ce soit possible puisque on va me demander quel mot de passe changer. Je pense que le mieux c'est de tout re

installer et voir si j'ai les mêmes soucis et reprendre là où ça commencait à aller bien si je ne m'etais pas trompé et que j'avais fais /sbin/lilo après

kwrite /etc/lilo.conf et modifier append="nolapic.@ + :P

Posté(e)

:P:-( Bonsoir à tous et à Greywolf en particulier qui m'aide depuis le début de mes soucis avec le plantage de MDK 10.1 sur mon pc. Je viens de l'installer à

nouveau après formatage, installer kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk puis j'ai changé dans /etc/lilo.conf le mot nolapic sous root puis /sbin/lilo. Je redémarre le

pc et comme l'autre fois je ne pouvais plus aller sur la 10.1 en passant par Linux, fenêtre de lilo choix linux puis écran noir. Je redémarre je passe par linux-nonfb

ok ça fonctionne, console kwrite /etc/lilo.conf puis j'ai enlevé le mot nolapic enregistrer écraser version anterrieur puis /sbin/lilo je quitte normalement et là

Linux fonctionne,je suis aller sur le net zebulon puis je postais quand le système à planté encore on revient à la case départ POURQUOI???? il plante. J'ai mis sur ma

page perso trois nouveaux résultat de ce que j'ai fais comme manipulation quand je modifiais append avec ou sans nolapic il y a un message d'erreur. Que puis-je

encore faire Greywolf pour enfin arriver à travailler sur LInux MDK 10.1, car si je commande la 10.1 sur le site de Mandrake et que ça fasse la même chose????

merci encore à tous ceux qui m'ont aider Greywolf en particulier aider moi encore :-P:-P

Posté(e)

:P je t'avouerai que ton "cas" m'intrigue beaucoup et je n'arrive pas à cerner une cause probable à ton problème de plantage inopiné:

- rien de probant dans les logs

- la desactivation de l'apic qui te plante ton framebuffer

possède tu du matériel extrêmement récent qui nécessiterait de se pencher plus avant dans sa configuration? (PCI Express, SATA ?)

est-ce un problème matériel (RAM, DD)? auquel cas, il devrait y avoir des soucis également sous windows :-(

est-ce un problème lié à Mandrake (troll inside)? auquel cas le meilleur conseil seraitd'essayer une autre distribution (même si c'est frustrant de ne pas détecter le souci) => que penserais tu d'une ubuntu (basée sur debian)? :

http://www.ubuntulinux.org/

sincèrement désolé mais ton problème semble dépasser mes quelques compétences de diagnostiqueur à distance :-P