Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P je t'avouerai que ton "cas" m'intrigue beaucoup et je n'arrive pas à cerner une cause probable à ton problème de plantage inopiné:

- rien de probant dans les logs

- la desactivation de l'apic qui te plante ton framebuffer

possède tu du matériel extrêmement récent qui nécessiterait de se pencher plus avant dans sa configuration? (PCI Express, SATA ?)

est-ce un problème matériel (RAM, DD)? auquel cas, il devrait y avoir des soucis également sous windows :-(

est-ce un problème lié à Mandrake (troll inside)? auquel cas le meilleur conseil seraitd'essayer une autre distribution (même si c'est frustrant de ne pas détecter le souci) => que penserais tu d'une ubuntu (basée sur debian)? :

http://www.ubuntulinux.org/

sincèrement désolé mais ton problème semble dépasser mes quelques compétences de diagnostiqueur à distance :-P

482402[/snapback]

Bonjour Greywolf je vais essayé ubuntulinux et je verrais merci quand même. Le deuxième DD fais 40 GO il est de 2002, 256 MO de mémoire vive, de récent je n'ai que la carte éthernet pour la freebox, je n'ai pas de soucis particulier sous XP. Je te tiens au courant pour ubuntu. :-P:-P:-P @=

Posté(e)
Bonjour Greywolf je vais essayé ubuntulinux et je verrais merci quand même. Le deuxième DD fais 40 GO il est de 2002, 256 MO de mémoire vive, de récent je n'ai que la carte éthernet pour la freebox, je n'ai pas de soucis particulier sous XP. Je te tiens au courant pour ubuntu. :-(  :-P  :-P  @=

482610[/snapback]

Greywolf je suis sur le site de ubuntulinux je télécharge warty-release-install-i386.iso pour Intel x86 de 522 MO est ce le bon :P

Posté(e)
Greywolf je suis sur le site de ubuntulinux je télécharge warty-release-install-i386.iso pour Intel x86 de 522 MO est ce le bon  :P

482620[/snapback]

Dit moi ça veut dire quoi ceci: The correct CD for almost all PCs. This includes most machines with Intel/AMD/etc type processors and almost all computers that run Microsoft Windows. Choose this if you are at all unsure.

L'anglais et moi pas très copain je ne comprend pas tout, mettre en route Windows et choisir ceci pourquoi? je voudrais le mettre sur le même DD que Linux 10.1 si possible merci comment faire?

Posté(e)

traduction:

ceci est le CD qui conviendra à la majorité des PC; ce qui inclue les plateformes à base de processeur Intel/AMD et dérivés (x86) et tous les PC capables de tourner avec MS Windows. Choisissez ce CD si vous n'êtes pas sûr.

tu télécharges l'image iso, que tu graves (graver image) et tu bootes dessus.

Posté(e)
traduction:

ceci est le CD qui conviendra à la majorité des PC; ce qui inclue les plateformes à base de processeur Intel/AMD et dérivés (x86) et tous les PC capables de tourner avec MS Windows. Choisissez ce CD si vous n'êtes pas sûr.

tu télécharges l'image iso, que tu graves (graver image) et tu bootes dessus.

482703[/snapback]

:P Bonsoir Greywolf le logiciel de gravure est Nero6 quand je fais graver image il grave bien et on voit les dossiers, une fois j'avais téléchargé sur un site trois cd iso de MDK 10.1 et quand j'ai voulu installer à partir de ces cd il marquait qu'il ne pouvait booter dessus enfin je vais re essayé merci :-(:-P:-P

Posté(e)
:-P Bonsoir Greywolf le logiciel de gravure est Nero6 quand je fais graver image il grave bien et on voit les dossiers, une fois j'avais téléchargé sur un site trois cd iso de MDK 10.1 et quand j'ai voulu installer à partir de ces cd il marquait qu'il ne pouvait booter dessus enfin je vais re essayé merci :-P  :-P  :-P

482731[/snapback]

:P RE Greywolf je t'écrit de ubuntu c'est installé Mozilla et en anglais comment je fais pour le mettre en français, et au démarrage j'ai un message d'erreur modprob fatal error . Avant avec la MDK 10.1 en double cliquant sur la disquette je pouvais aller sur la partition du dd de XP maintenant ça me met qu'il n'est pas monté et pareil pour le lecteur dvd et le graveur pourtant je suis entrain d'extraire un cd et ça fonctionne . Toute à l'heure je faisais la même chose j'ai ouvert Mozilla Firfox j'etais dans préférence et le pc à planté :-P:-P:-(

Posté(e)
:P  RE Greywolf je t'écrit de ubuntu c'est installé Mozilla et en anglais comment je fais pour le mettre en français, et au démarrage j'ai un message d'erreur modprob fatal error . Avant avec la MDK 10.1 en double cliquant sur la disquette je pouvais aller sur la partition du dd de XP maintenant ça me met qu'il n'est pas monté et pareil pour le lecteur dvd et le graveur pourtant je suis entrain d'extraire un cd et ça fonctionne . Toute à l'heure je faisais la même chose j'ai ouvert Mozilla Firfox j'etais dans préférence et le pc à planté :-P  :-P  :-(

482802[/snapback]

:-P:-P Avec Ubuntu ça marche plus lontemps mais elle plante aussi; hier j'ai extrais deux cd audio en trois fois, j'ai ouvert le logiciel pour importer le courrier ok téléchargé le courrier puis créé deux dossier et en déplaçant le courrier dans chaque dossier il à planté. Mon pc doit avoir quelque chose qui ne plait pas au nouveau système , je vais laisser tomber merci Greywolf pour ta patience et ton aide @+ :-P :-P :-P:-P