Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc neuf ne demarre plus ????

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai acheté un pc à montgallet (mon 5e pc) cette semaine,

et ce soir en installant les logiciels .... PAF !! PLUS RIEN !!!

A l'allumage, l'alim tourne, le ventilo du process tourne, la carte mère est alientée (voyant vert allumé sur la carte mère) mais rien d'autre. Aucun affichage, pas de bios rien ...

Le disque dur ne se lance pas, il est bon je l'ai testé sur mon autre pc.

Quel est le pb ?

meric de votre aide

Posté(e)
salut,

j'ai acheté un pc à montgallet (mon 5e pc) cette semaine,

et ce soir en installant les logiciels .... PAF  !!  PLUS RIEN !!!

A l'allumage, l'alim tourne, le ventilo du process tourne, la carte mère est alientée (voyant vert allumé sur la carte mère) mais rien d'autre. Aucun affichage, pas de bios rien ...

Le disque dur ne se lance pas, il est bon je l'ai testé sur mon autre pc.

Quel est le pb ?

meric de votre aide

467471[/snapback]

Qu'est ce que un clear cmos ?

je venais de tout installer mes logiciels, et j'étais en train de faire une image d'un dvd , et d'un coup plus rien, seuls les ventilos tournaient, disque dur n'étais plus alimenté !

Posté(e)

salut,

il y a moins barbare que d'enlever la pile du CMOS, il te suffit de trouver le jumper CLEAR CMOS sur la carte mere (Cf ton manuel) tu switch le jumper ou il faut, et tu coupe l'alimentation generale, tu le laisse 2mn et ça devrait etre bon

Cordialement

Posté(e)

Salut !

J'ai eu un problème similaire y a pas très longtemps : beaucoup d'investigations, astuces diverses et remplacements de composants pour finalement m'apercevoir que c'était la carte graphique qui avait lâché !

Si ça peut t'aider :P