Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème surchauffe processeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous donne une brève présentation de mon matériel, plus avancée par la suite si vous en avez besoin :P

AMD Athlon Xp 2800+ Barton

1 barrettes de 512 en DDR PC 3200

le reste n'a je pense pas d'importance pour le moment.

J'ai une température vraiment éxésive a mon gout (au pc aussi d'ailleurs :s) elle est aux alentour de 50° au repos, et dépasse les 65° quand je commence a brun un peu, et donc au bout d'un certain temps, le pc s'éteint, maffiche un bel écran bleu m'indiquand que windows s'est éteint pour ne pas endommager le matériel, enfin bref.

j'ai un très bon ventilateur (spire) sur le processeur, et j'en ai rajouter 3 que j'ai bidouiller et mis pres du processeur, mais en vain, si ce n'est une légère amélioration au niveau de la stabilité du système mais presque rien.

c'est pourquoi je viens m'adresser ici, avec l'espoir que vous pourriez m'aider enfin a résoudre mon problème assez pénible quand on es téléchargeur ou joueur...

Merci d'avance.

Damien

Posté(e)

Salut,

as tu bien essayé de faire un flux d'air constant, c'est a dire air froid qui rentre par devant en bas, et air chaud qui ressort par derriere en haut.

Sinon ton processeur a t-il de la pate thermique? si ou peut etre y en a t-il une trop grosse couche.

Le ventilateur ainsi que le radiateur sont-ils depoussierés?

Cordialement

Posté(e)

Merci de vos réponses, en ce qui concerne euh "cm cg et tout" si vous pouviez m'éclairé ...

Et pour l'air constant, je n'ai pas de port sur le devant de ma tour mais je fait rentrer de l'air par derrière pensant qu'il serait froid, faut t'il que je retourne le ventilateur pour faire sortir cet air ?

oui j'ai un ventirad sur mon processeur, et au niveau de la pate thermik, je n'ose pas trop y toucher pour ne pas faire de gaff (j'ai grillé mon ancien processeur : 3200+ la semaine dernière :s ca ma refroidit si je puis dire lol )

Merci.

Damien

Posté(e)

oui il vaut mieux extraire de l air chaud plutot ke le renvoyez dans la tour . en effet l air ke tu envoie dans ta tour par le ventillo arriere ,est celui ki sort de l alim.donc chaud .le mieux pour toi serait de retournez ce ventillo et laisse faire la nature elle trouveras bien un endroit ou envoyez de l air dans ta tour . tu n as aucun riske a avoir ,ta tour ne finirras pas sous vide :P

Posté(e)

Salut si tu peux met des ventilos devant le disque dur pour importer de l'air frais et met des ventilos a l'arriere poux exporter l'air chaud... comme ca tu auras un bon flux d'air dans ta tour...

En ce qui concerne la pate thermique, qui doit etre aussi a l'origine de la surchauffe de ton proc, mets en une fine (tres fine) couche sur le proc avant d'avoir tout nettoyer (ventirad +proc)

@ ++

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Je n'ai pas de place pour mettre un ventilateur a l'avant de la tour qui permettrai d'envoyer de l'air frais dans la tour, mais je vais retourner les processeur a l'arrière et vous tiens au courant.

J'allais oublier :

Cm : MSI K7N2 Delta2

Cg : Grosse m**** en attendant une Ati Radeon 9800 Pro 128 Mo.

et Alim : Ou puis-je me renseigner pour savoir ce que c'est ? Dans everest je ne trouve rien qui puisse m'informer

Modifié par tidamiano
Posté(e)

Bon voila, j'ai changer ceci, elle est a 40° quand elle vient de s'allumer, et monte très vite a 55 apres deux trois aplication lancé.

Je comprend vraiment pas d'ou vient le problème, j'ahère pourtant ma chambre régulièrement, j'ai presque coupé le chauffage ! et pourtant, les autres ordinateur de la maison indique une température vraiment inférieur a la mienne sans pour autantse trouver pres d'une source de refroidissement, et des ventilateur assez peu performant.

D'ou cela pourrait bien venir ! et comment y remédié :P

Merci.

Damien

Posté(e)

A partir d'ici moi je ne vois que 2 hypotheses (maintenant je ne suis pas un profesionnel :P)

1° la pate thermique étalé sur le proc a une trop grosse couche, ce qui freine le refroidissement, car le radiateur n'est pas vraiment en contact avec le proc

2° tes sondes de carte mere délires (a verifier en touchant le radiateur lorsque ton procc est a 55°, voir s'il est froid, tiéde ou chaud), la solution, flasher le bios et le mettre a jour, ou acheter une sonde et la placer pres du core