Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème surchauffe processeur

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, je ne pense pas que mes sondes délires, ma carte mère a 2 semaines, car j'ai grillé celle d'avant en voulant brancher des ports usb en facade lol, mais bref, elle ne déconne pas j'ai vérifié en touchant le radiateur, il est tiède/chaud et comme je le disai, apres un certain temps, mon ordi s'éteint, et m'affiche un message sur un ecran bleu en me disant qu'il l'a éteint pour protégé le matos.

Maintenant, reste a savoir si je doit enlever toute la pate thermique ? ou la mettre sur la partie metalique du processeur seulement ?

Je ne sais pas, guider moi, et je vous tiendrait au courant :P

Merci

Posté(e) (modifié)
Coucou, je ne pense pas que mes sondes délires, ma carte mère a 2 semaines, car j'ai grillé celle d'avant en voulant brancher des ports usb en facade lol, mais bref, elle ne déconne pas j'ai vérifié en touchant le radiateur, il est tiède/chaud et comme je le disai, apres un certain temps, mon ordi s'éteint, et m'affiche un message sur un ecran bleu en me disant qu'il l'a éteint pour protégé le matos.

Maintenant, reste a savoir si je doit enlever toute la pate thermique ? ou la mettre sur la partie metalique du processeur seulement ?

Je ne sais pas, guider moi, et je vous tiendrait au courant :P

Merci

467796[/snapback]

que veux tu dire par sur la partie metal du processeur seulement? j'espère que tu en as pas appliqué sur tout le processeur?rassure moi.

regarde ceci:Le processeur est mit en place,

proc33vp.gif

Avant de monter le ventilateur on va mettre sur la partie qui chaufe (ou se trouve les transistors) le plus, de la pate thermique pour une meilleur dissipation de la chaleur vers le radiateur que l'on va placer juste au dessus.

proc42xv.gif

et après tu montes ton rad.

Modifié par woulzy
Posté(e)

Je n'ai pas de pate thermique en tube, simplement celle d'origine qu'il y avait sur le ventirad que je viens de mettre, et c'est la ou le "stylo" est que je surnommé "la partie metallique".

Donc que dois-je faire ? Mettre ou enlever de la pate thermique ?

Posté(e)

Acheter toujours acheter, lol.

NJ'y a t'il pas d'autre moyens ? J4ai entendu dire sur d'autre forum qu'il fallait au contraire que j'enlève de la pate thermique pour que le radiateur est une meilleure influence sur le CPU, que dois-je faire lol, dois-je en enlever, ou tout enlever et en remettre et si oui, ou ? sur le CPU ou le radiateur ? lol, je t'avoue que je suis perdu la

Posté(e)

l'utilité de la pate thermique c'est de servir de conducteur pour dissiper la chaleur maintenant je te conseillais l'artic silver car c'est de la très bonne pate thermique.

et si tu ne mets pas de pate thermique c'est à tes risques et périls(pour ton cpu).

le mieux tu retires celle que tu as mis,nettoyage, et tu remets une fine couche comme sur l'image plus haut.

Posté(e) (modifié)
l'utilité de la pate thermique c'est de servir de conducteur pour dissiper la chaleur

Pas exactement, la pate thermique, Artic ou pas Artic, est un mauvais conducteur thermique, mais c'est ce qu'on a de moins pire :P Elle sert juste à combler les micro rayures du métal pour maximiser le contact core/radiateur, c'est pour ca qu'une couche très fine suffit amplement et qu'une couche trop épaisse va faire isolant !

Si la pate fournie avec ton radiateur était déja collée à celui ci et que tu as enlevé un "bout de scotch" protecteur, elle est déja bien dosée, pas touche (as-tu bien enlevé le "scotch" ?????). Ou alors tu as merdé lors de la pose, et abimé cette couche de pate par frottement ?

Si la pate était fournie en sachet, tu en as peut etre mis trop.

Dans les deux cas, je te conseille de démonter le tout, de nettoyer délicatement le core et de bien nettoyer le radiateur, et de remettre juste ce qu'il faut de pate, éventuellement une de meilleure qualité type Artic, en veillant bien à ne pas faire frotter le radiateur contre le core, au risque de chasser la couche de pate durant la pose !

Il faut voir ensuite du coté du ventilo: est ce que tu as un moyen de régler sa vitesse de rotation (dans le BIOS, un utilitaire, ou une résistance variable), et dans ce cas, n'est-elle pas trop lente ??

Modifié par Petit Ours Brun
Posté(e)
Pas exactement, la pate thermique, Artic ou pas Artic, est un mauvais conducteur thermique, mais c'est ce qu'on a de moins pire :P Elle sert juste à combler les micro rayures du métal pour maximiser le contact core/radiateur, c'est pour ca qu'une couche très fine suffit amplement et qu'une couche trop épaisse va faire isolant

exact je me suis mal expliqué.

on peut quand meme dire qu'elle est un conducteur pas forcément un bon conducteur mais je vois pas autre chose à utiliser.il y'a aussi la graisse thermique mais elle a son lot d'inconvénients aussi.

Posté(e)

Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième pages au sujet.

En ce qui concerne la pâte thermique, elle était déjà posé sur le radiateur, et j'ai bien évidemment enlevé le scotch ^^.

Donc je doit enlever toute la pate, et en remettre qu'une fine couche, Mais où ?

Sur le processeur ? sur le radiateur ?

Guidez moi s'il vous plait, je vous tiendrait au courant et ne souhaite pas faire de bêtises, alors vaut mieu attendre vos précieux conseils :P

Merci d'avance.

Bye