Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker AMD 3000+64bits+radeon 9600 XT 256vivo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde

Voila, je débute dans le monde de l'overclocking je possède un amd 3000+ 64bits et une radeon 9600 XT 256 Mo sapphire tous ça sur une carte K8 VT 800 Pro et j'aimerais savoir jusqu'à ou et comment pourais-je poussé au maximum ces deux composants sans courir trop de risques, sachant que je ne suis pas un expert en informatique et que je l'ai déjà overclocker (521core, 314 mém pour la carte graphique à la place de 500/297 et de 208 pour le fsb du cpu au lieu de 200).

Pour l'instant tout baigne g pas de bug et la température de la carte est de 35°C au repos(+10°c quand elle est active) et celle du cpu est de 35 °C au repos(45°C).

En bref je voudrais savoir si je ne pourrais pas pousser encore plus l'overclockage pour ces deux composants sans courir trop de risques et si possible sans achat pour le refroidissement.

Merci de répondre...

:P

:-P:-(

Posté(e)
T'es pas fou toi ! t'as vue la config. que t'as !

Ca sert a rien d'o/c ca!!!!! :-P  :-P  :-P  :-P

467688[/snapback]

Merci de me répondre mais sa ne m'avance en rien dans ce que j'ai demandé.

g envie de savoir si je peux en core plus poussé mon ordi , sa me servira dans quelques annés quand il commensera à étre un peux vieux (parce qu'en ce moment g le temps de le faire)

aidez moi please

:-(:P:-P:-P

Posté(e)
Merci de me répondre mais sa ne m'avance en rien dans ce que j'ai demandé.

g envie de savoir si je peux en core plus poussé mon ordi , sa me servira dans quelques annés quand il commensera à étre un peux vieux (parce qu'en ce moment g le temps de le faire)

aidez moi please

:-(  :P  :-P  :-P

467691[/snapback]

Va voir sur "matbe.com", ils viennent de faire 1 article sur le 64

Posté(e)

Bon bah pour o/c le CPU c'est pas très dur quand ton ordi. boot tu appuies sur "suppr" aprés tu trouve ou c'est marqué FSB clock ou un truk dans le genr, t'augmente un peut la fréquence et voila (si tu augmente beaucoup monte un peut le voltage mais pas trop :P

Et la t'es a combien de Ghz ?

A+

Posté(e) (modifié)

bonjour, tu vas dans ton bios tu augmentes un peu le fsb et après tu test pour voir si ton oc est stable.pour la carte graph tu as le refroidissement d'origine? si oui alors prudence pour monter encore les fréquences je te conseille de changer ton ventilo par artic cooling ouy vga silencer + les rads pour les mémoires.

pour ta cg voici quelque fréquences relevées sur des forums(mais ces cartes n'ont plus le refroidissement d'origine) et pour les fréquences cela dépend de ta ram si c'est de la samsung ou de la hynix.(juste pour te faire une idée des fréquences que tu peux essayer d'avoir avec un bon refroidissement.

Sapphire 9600 XT 256 Mo @ 606/360 Mhz

Sapphire 9600 XT 128 Mo @ 600/350 Mhz

Sapphire 9600 XT 128 Mo @ 599/334 Mhz

Sapphire 9600 XT 128 Mo @ 591/340 Mhz

Sapphire 9600 XT 128 Mo @ 576/350 Mhz

Sapphire 9600 XT 128 Mo @ 555/337 Mhz .

Modifié par woulzy
Posté(e)

Salut pour le proc j'en ai monté un (le meme que toi) et j'ai augmenté sa puissance de 10% sans probleme avec ventirad et ventilo d'origine le proc ne dépassait pas 35°c

Donc tu peux monté (fais le petit a petit quand meme!) le proc a 2.2Ghz sans probleme...

poula cg je sis pas!

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses

Pour woulzy, g changer le systéme de refroidissement du GPU par un ventilo et ventirad d'un vieux CPU d'un autre ordi et sa marche baléze (30°) et sa tien pour l'overclock que g fais (521\314)mais je sais pas si je peux monter plus haut avec ce systéme la et en plus ati tool me fixe 521/314 donc je ne sais si je peux monter plus haut sans beuguer et g pas trop envie de métre de l'argent dans un systéme de refroidissement( a moins que tu en connaise des bien et pas chére)

Pour val973, tu pouré me dire jusqu'ou t monté et en plus je sais pas si je devrais monté plus haut parce qu'aparament les AMD ne sont pas trés overclockable (tu crois pas que 2.2GHz par rapport au 2.2 de base c beaucoup surtout avec le ventilo de base!)

Sinon g une autre question: qu'est ce qui peut m'arriver si j'amais j'overclocke trop mon processeur??

merci de m'aider

:-P:-P:-P:-(:P