Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker AMD 3000+64bits+radeon 9600 XT 256vivo

Messages recommandés

Posté(e)
Merci beaucoup pour vos réponses

Pour woulzy, g changer le systéme de refroidissement du GPU par un ventilo et ventirad d'un vieux CPU d'un autre ordi et sa marche baléze (30°) et sa tien pour l'overclock que g fais (521\314)mais je sais pas si je peux monter plus haut avec ce systéme la et en plus ati tool me fixe 521/314 donc je ne sais si je peux monter plus haut sans beuguer et g pas trop envie de métre de l'argent dans un systéme de refroidissement( a moins que tu en connaise des bien et pas chére)

Pour val973, tu pouré me dire jusqu'ou t monté et en plus je sais pas si je devrais monté plus haut parce qu'aparament les AMD ne sont pas trés overclockable (tu crois pas que 2.2GHz par rapport au 2.2 de base c beaucoup surtout avec le ventilo de base!)

Sinon g une autre question: qu'est ce qui peut m'arriver si j'amais j'overclocke trop mon processeur??

merci de m'aider

:-P  :-P  :-P  :-(  :P

467779[/snapback]

si ati tool te donne 521/314 avec le ventilo que tu as en ce moment reste comme ça. avec un artic ou un vga silencer tu pourras monter encore un peu plus tes fréquences mais bon risqué pour ta carte.

pour un artic cooling ici,

l'artic cooling moins cher à Montgallet ici.

tu as aussi le cool master ici, et pour le prix direction Montgallet ici par contre je ne sais pas ce que vaut le cool master.

pour l'artic renseigne toi et tu verras que c'est un très bon système de refroidissement qui a fait ses preuves pour un prix raisonnable 23€ et la pate est avec.et pour les mémoires de ta carte faut des rads zalmanici prix 7.9€.

donc pour 30€ tu peux acheter l'artic et les rads pour la mémoire et je t'assure que ça sera bénéfique pour ta carte.

la meilleur ram (cg) sur la 9800pro c'est la hynix par contre sur 9600xt je crois que la samsung est mieux(là on rentre dans les détails un peu plus complexes et cela risque de prendre du temps à t'expliquer).

Posté(e)

Merci woulzy

Je pense plutot que je vais économiser de l'argent car pour l'instant ma carte suis largement et dés qu'elle vielliras je l'overclockerai avec sa.

Sinon je voulais te demandé comment overclocker ma ram au max toujours en évitant les bugs avec un pote on l'a overclocker en la passant d'une 200Mhz(Pc 3200) configuré en 2.5-4-4-8 à une 166Mhz configuré en 2-3-2-5 ce qui fait une 2800. Es ce la meilleur cofiguration? g essayer de la mettre à 200Mhz avec 2 en horloge mais ça plantais.

G 1Ghz avec un chipset samsung PC 3200 par défault. Peut étre connaitrerai tu un logiciel qui permettrait de faire tous ça ??

Merci de m'aider

Posté(e)

non , laisse ta ram en pc3200 (DDR400) 200mhz , elle sera plus performante , meme , met la au niveau e ton cpu , ratio 1/1 , pour qu'elle soi synchro avec sa fréquence , donc a 208mhz si tu peux ( chipset samsung , elle doit pouvoir) . mais a 166mhz , c'est moins bon meme avec des timings agressifs .

Posté(e)
Si t'as un vieu rad de chipset ou de p3, découpe le et place les morceuax sur la ram de ta carte graph :-P Tu devrais pouvoir pousser encore un peu

468077[/snapback]

En effet g bien des vieux rads avec un ventilo et g déja remplacer le rad initiale du GPU de ma carte graphique ce qui m'a fait passer de 45° à 30,35° et g essayer de le faire pour la ram de la carte mais ils touchai le cercui même en coupant des morceaux(la ram est trés fine) mais quelqu'un m'a montré des truc pas cher.ici

:-P:P:-(:-P

salut

Posté(e)

Ben tu prend ce qui te passe sous la main, pas bsoin de te ruiner, et oui ça améliore les perf car ça refroidit ta ram et comme ça tu pousse plus haut.

PS: Si t'as d'autre commentaires inutiles, envoies les par MP...