Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur Seagate St3120827As de 120go reconnu111

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonjour J'ai un HD Sata Seagate Barracuda St3120827As NCQ de 120 go mais ma carte controleur Sata Si3112Raid Silicon Image mais le reconnait comme un 111go !!! C'est normal????

Le hd n'a pas un probleme??

Amicalement

Posté(e)

Salut,

c'est normal, car ce que les constructeurs annonce comme capacité n'est jamais respecté, par exemple je sais que les 80Go ont au maximum comme capacité 74Go, donc si tu reporte ça pour toi, ça reviens au meme.

Les constructeurs ont d'ailleur subit recement un procés de la part de consommateur qui trouvaient ce genre de pratique abusives! mais apparement, ils ont gagnés :P

Cordialement

Posté(e)
:-P

Bonjour J'ai un HD Sata Seagate Barracuda St3120827As NCQ de 120 go mais ma carte controleur Sata Si3112Raid Silicon Image mais le reconnait comme un 111go !!! C'est normal????

Le hd n'a pas un probleme??

Amicalement

467703[/snapback]

Salut j'ai le meme que toi et c'est la meme chose....

oui oui je sais ca fait mal au coeur!! :P:-(

Posté(e)
Salut,

c'est normal, car ce que les constructeurs annonce comme capacité n'est jamais respecté, par exemple je sais que les 80Go ont au maximum comme capacité 74Go, donc si tu reporte ça pour toi, ça reviens au meme.

Les constructeurs ont d'ailleur subit recement un procés de la part de consommateur qui trouvaient ce genre de pratique abusives! mais apparement, ils ont gagnés :P

Cordialement

467707[/snapback]

on va dire que c'est normal, l'utilisateur comprends rien, le disque est vendu avec 120 giga octets soit (120*10^9) 120 000 000 000 octets or en informatique 1Ko = 1024 o 1 Mo = 1024Ko et 1Go = 1024 Mo

donc 120 000 000 000 / (1024*1024*1024) = 111,76 giga-octets mais là en notation informatique et pas scientifique classique sur une base décimale...