Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voici le problème qui se présente à moi.

Un amis m'a passé son HD parce que Windows (XP HOME) à planté, il veut que je récupère les données qui se trouve sur le disque dur.

Dans "documents and settings", je vois le nom d'utilisateur qu'il utilisait sur son pc. Le problème est qu'il avait un mot de passe associé à son login et qu'il a rendu confidentiel le dossier associé à ce login.

J'ai tenté de créer le meme login et mot de passe sur mon pc pour y accéder mais windows me refuse chaque fois l'accès à ce dossier.

Comment puis-je faire pour malgré tout récupérer les données?

Merci de votre aide

PC: si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à poser vos questions.. :P

Modifié par tochbee

Posté(e)

Si j'ai bien compris, tu as branché ce DD sur ton PC.

Clique bouton droit sur la lettre de lecteur de ce disque ou le dossier sur lequel tu veux avoir accès, clique sur propriété ensuite va sur l'onglet sécurité, clique sur avancé, onglet propriétaire et met ton utilisateur comme propriétaire et coche "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objet".

Par contre tout ceci n'est possible qu'avec win 2000 ou Xp-Pro

pour Xp-pro il me semble que pour avoir accès à tout ça il faut avoir décocher "Partage de fichiers simple" depuis le panneau de config "options des dossiers\Affichage"

Si t'as XP Home y'a une solutions pour avoir accès au partage de fichier standard depuis le site de JCB

Posté(e)
Si j'ai bien compris, tu as branché ce DD sur ton PC.

Clique bouton droit sur la lettre de lecteur de ce disque ou le dossier sur lequel tu veux avoir accès, clique sur propriété ensuite va sur l'onglet sécurité, clique sur avancé, onglet propriétaire et met ton utilisateur comme propriétaire et coche "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objet".

Par contre tout ceci n'est possible qu'avec win 2000 ou Xp-Pro

pour Xp-pro il me semble que pour avoir accès à tout ça il faut avoir décocher "Partage de fichiers simple" depuis le panneau de config "options des dossiers\Affichage"

Si t'as XP Home y'a une solutions pour avoir accès au partage de fichier standard depuis le site de JCB

467822[/snapback]

Merci beaucoup ca a fonctionné... :P

Désolé de ne pas avoir répondu avant..

Encore merci!! :-(