Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recup musique sur DVD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ici tu trouveras un logiciel :

http://www.neodivx.org/neodivx/neodivx.html

NeodivX 9.3

Cette version comprend 3 modules: le soft principal (encodeur et boîte à outils), un burner, un player

-Outils:

Extraction audio

Info AVI et IFO

Couper VOB

Créer LST

Pass rebuilder (reconstructeur de pass)

Multiplexer, démultiplexer

Encodage audio

Couper ou coller un AVI

Compresseur AVI

-Ripper :

NeoRipper (Extraction par fichiers, par chapitres ou uniquement le son)

-Player :

Neoplayer: utilise les fonctions Windows Media Player et Direct X

-Burner :

etc....

Ici, un extrait d'un forum expliquant la procédure avec une version précédente :

Je m'explique :

j'ai acheté un DVD musical.

J'aimerais écouter les p'tites chansons qu'il y a dessus dans une voiture par exemple !

Donc, je cherche le moyen de ripper l'audio (sans le video qui est inutile dans une voiture).

Are you comprendish my requette ??

télécharge "NeoDivX Crysatlise Edition 9.2" dedans il y a tout ce dont tu as besoin !!! Smart-ripper (pour ripper le/les chapitres que tu veux) ensuite un audio extractor (qui te prend le son de tes chapitres que tu as rippé) et aussi des convertisseurs ACC - WAV - MP3 (car l'audio extractor te donne un fichier ACC et après tu n'a plus qu'a le convertir en WAV et en MP3)

ca fait beaucoup pour pas grand chose, je te l'accorde mais ca marche !

http://www.infos-du-net.com/forum/49050-7-...musique-039-dvd

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Un truc "maison"

Jouer le DVD avec Windows Media player (WMP)

Enregistrer les passages sons désirés avec un PC Audio Recorder (Total Recorder, Audiotools) http://www.highcriteria.com/

http://www.unrelatedinventions.com/Audiotools/

- Ajustages dans WMP : ajuster les améliorations (égalisateur [graves & aigües], effet SRS WOV à l'écoute) puis mettre le volume sur 15%.

- Contrôle du volume dans Windows : panneau config --> Sons & périph. ou cliquer droit sur le petit haut-parleur en bas à droite dans le systray et choisir --> ouvrir le contrôle du volume --> options--> propriétés --> enregistrement --> sélectionner dans "Wave In" Mixage stereo et ajuster le volume sur ± 30%.

- Minimiser WMP dans la barre des tâches, démarrer le PC recorder, puis démarrer WMP

- Scinder les wav obtenus, enlever les blancs devant et derrière, normaliser, etc.. se feront avec un Editeur Wav tel que Nero Wave Editor.

Posté(e) (modifié)

Salut,

je ne veux pas être emm... mais pourquoi tu postes 2 fois la même question,

un dans le forum Optimisation LA et un dans ce forum ?

Ceci à 4 minutes d'intervalle :P

Modifié par douds
Posté(e)
Salut frv,

je ne veux pas être emm... mais pourquoi tu postes 2 fois la même question,

un dans le forum Optimisation LA et un dans ce forum ?

Ceci à 4 minutes d'intervalle  :P

468104[/snapback]

:-(