Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur carte graphique


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Voici mon probleme :

 

Depuis quelque temps (1 mois) lorsque j'allume mon PC, le ventilateur de ma carte graphique fait un vacarme horrible qui fait peur au démarrage et (par peur) j'éteins tout de suite mon PC. Je redémarre un deuxième fois et la encore...vacarme....vite je re-éteint. Je redémarre un 3ème fois et là tout se passe bien, aucun bruit, tout fonctionne à merveille.

Je suis obligé de faire cette manip (3 démarrage) au moins 8 fois sur 10 on va dire en moyenne et, y'a des jours ou tout se passe bien dès que j'allume le PC.

J'ai fait un nettoyage complet du ventilo (air+pinceau) mais rien ne change, j'ai vérifier que la carte était bien connecté=>OK.

Cela fait plus d'1 an que j'ai mon PC et aucun problème au démarage mais depuis 1 mois =>vacarme

 

Mon ventilo commence à rendre l'âme? Ma carte graphique ? Mon alim ?

Merci du coup de main...

 

Ma carte graphique: NVIDIA GeForce FX5600 128Mo TVout

 

Si il y a de grance chance que ce soit le ventilo...connaissez vous des modeles de ventilo qui vont correctement sur cette carte et pour pas trop chere...

 

Merci

Posté(e)

J'ai une autre question aussi.

En attendant j'ai essayé de retrouver ma CG sur le net pour voir si le probleme était connu et sur toutes les photos que j'ai vu pour les geforce FX5600 j'ai pu remarquer que le ventilo était noir plastique... alors que sur la mienne le ventilo est en alu couleur alu... est-ce normal ?

Posté(e)

ah ok merci

le référence que me donne le log Everest Home Edit est : MSI FX5600

ca doit etre ca alors

bon sinon faut que je change le ventilo alors ?

 

et par rapport au ventilo que propose woulzy sur les cartes compatibles et incompatible, j'ai pas tout compris, y'a plusieurs modele de fx5600 128 a la fois dans les compatibles et a la fois dans les incompatibles...alors est ce compatible?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...