Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Pour en revenir à mon probleme de bruit... Je trouve vraiment bizarre qu'a chaque fois c'est au bout de 3 démarrage que je n'ai aucun bruit.

Le ventilo serait sur le point de mourir, je pense qu'il ferait du bruit soit tous le temps quand je démarre le PC ou une fois de temps en temps mais la c'est toujours la meme manip :

1=>j'allume =>ca fait du bruit

2=>je reste appuyer sur le bouton On pour éteindre vite fait le PC

3=>je rallume =>ca fait du bruit

4=>idem 2 (je rééteint)

5=>je rallume => plus aucun bruit, tout fonctionne nickel!!!

Je trouve bizarre que je sois obliger de faire cette manip exaxte à chaque fois.

Une idée ?

Posté(e)
non j'ai pas laisser tourner... j'ai trop peur que ca crame...et tout le reste avec...

Pourquoi?une soluce?

468845[/snapback]

salut

peut-être pas une soluce mais j'ai un shuttle comme ordi et lors du démarrage à froid le ventilo du heatpipe fait du bruit( il tourne alors à 1200 trs environ) mais dès qu'il arrive à température(là il tourne à 1650trs environ) il devient silencieux.

alors peut-être dois-tu faire un essai

mais à vrai dire je penche quand même pour une usure du ventilo

@+

Posté(e)

salut j ais le meme probleme que qq123 sur une ati radeon 9600 pro, apres plusieurs redemarrages le bruit cesse mais revient au bout d un moment, je confirme le bruit vient bien du ventilo ca vient du jeu qui se produit avec le temps, je ne pense pas que tu risque de griller ta carte en la laissant tourner comme ca car tant qu il y a du bruit c est que le ventilo tourne ( la mienne tourne 24h sur 24 depuis plus de 2 mois en faisant un bruit d helico, et je n ai eu aucun problemes a part mes nerfs qui commencent a lacher) .

Posté(e)

dans tous les cas il faudra quand meme penser a changer ton ventilo, mais attention a la compatibilite, pour ma radeon la solution est l artic silencer 2, environ 15 euros, pour ta g force je ne sais pas s qui existe, je te conseil de chercher sur le forum.