Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quick time lancé au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quick time installé sur ma machine..

Le problème est qu'il se lance en tache de fond à chaque démarrage de window....et je ne trouve pas l'option dans quick time qui permet d'annuler cela.

Il n'y pas non plus de raccourci dans le menu demarrage, j'en déduit donc que cela ce situe au niveau de la base de registre..

Par contre je ne sais pas trop ou...

Si quelqu'un à une idée?

Merci d'avance,

Posté(e)

Salut

tu peux aller voir la : demarrer, executer, msconfig, onglet demarrage, et tu recherche quicktime et tu le decoche.

Sinon dans le dossier outils d'administration du panneau de configuration tu clique sur services et tu cherche quicktime, tu click droit dessus, propriété, et tu met type de demarrage "manuel"

Voila deux methodes

Cordialement

Posté(e)

Salut,

oui, c'est le problème de certains logiciels :

Qttask.exe

(Quick Time Tray Icon)

Permet de démarrer Quicktime à partir du System Tray

Pour empêcher le lancement de ce processus, il faut supprimer la clé de registre contenue dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et qui a pour valeur : "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

idem pour RealMedia :

Realsched.exe

(RealNetworks Scheduler)

Processus de mise-à-jour de RealPlayer. C'est un processus qui bouffe votre mémoire : vous pouvez l'arrêter.

Installé par RealOne, il est recréé et mise-à-jour quand RealOne est lancé même si vous essayez de le supprimer.

Pour empêcher le lancement de ce processus, il faut supprimer la valeur de registre contenue dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et qui a pour donnée : C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\evntsvc.exe -osboot

Posté(e)

Merci tesgaz,

je sais bien, je vire cette clé à chaque fois (avec RegSeeker ça va plus vite) mais ... en navigant, si on tombe sur une vidéo QT, BOUM elle revient, et HOP au redémarrage on a QT dans le system tray ... clic droit, exit, destruction de la clé (par un moyen ou un autre) ... mais c'est chiant :P