Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-ce que ma ram ram ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenu ami overclockeur ! :-P

Une question me tarode depui ke je surf sur ce forum...

Kel est la meilleur performence ke lon peut obtenir avec 1Go (2x 512) de ram unbuffered ? :-(

je m'explique est-ce qu'il vo mieu dessendre la frequence de la memoire ( passer de 200mhz a 166mhz) pour obtenir de meilleurs timing ( arriver jusqu'a 2.2.2.5) ou rester en Pc3200 avec des timings moins agressif (2.5.3.3.7)

Tou cela en sachant ke mon proc est un P4 3.06 (133x23)@ 3.381(23x147)

Bref pour resumer est-ce que ma ram peut brider mon proc et une petite ram bosseuse vo t-elle mieu kune grosse ram laggeuse? :-P

koi kil en soit merci de vo reponse

et ce forum est vraiment de la TNT :P

salu :-P

Posté(e) (modifié)

salut ,

et bien ton P4 ayant un bus 533mhz , soit un fsb 133mhz meme a 147mhz apres o/c) , tu peux diminuer ta ram , la mettre synchro avec ton cpu et mettre des timings agressifs .

Modifié par judelamad
Posté(e)

ok donc je peut baisser mes frequence

Mais la je viens de regarder mon bios et stupeur !!! :-P:-( je peut pas monter ma ram a plus de 166mhz pourtant c de la Pc 3200 (donc 200mhz)

C'est le FSB de mon proc ki men empeche ? Si c sa, é bin je doit garder ma ram en PC2700 ?

Merci de ta reponse :P

Posté(e)

de toute maniere , pk la mettre a 166mhz puisque la fréquence de ton cpu est de 147 mhz

laisse ta mémoire tourner a la meme vitesse que ton processeur .

essaie de tester ta mémoire avec des benchs genre sandra sisoftware , ou tester avec un 3D Mark que tu peux télécharger sur www.télécharger.com

Posté(e)

En direct live ...eh bin c pa ske j'attendais mai bon c deja pa mal

j'ai baisser ma ram a 133 Mhz (identique a mon cpu) et g dessendu les timing a 2.2.2.5. Jusque la pa de probleme :P ensuite g augmenter mon FSB jusqu'a 155 et la ca a planter :-P

Alors g clear CMOS et apres des test g trouver ma frequence max qui est 150 Mhz

Je pensais arriver plus haut ! Kes ki a bien pu me brider mon oc :-P ? les timing de ma ram sont pousser au max et bizarement si j'essaye de les elever mon PC Bugg :-( ! Pourquoi?

Cela dit 3.45 Ghz c deja pa mal ..mai bon je ve comprendre

Zavé une idée?

En tou cas merdi :-P

Posté(e)

Etant donné qu'une PC3200 equivaut a une ram cadencé a 200Mhz, si tu augmente le FSB alors tu augmente la cadence de ta ram

Pour exemple ma ram est (selon mon humeur) de la PC2700 et apres avoir oc mon Fsb (donc mon proc) elle devient de la PC3000 :-(

Donc tu as du oc ton FSB de 15mHz ?? :P