Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utiliser la RAM plutôt que la mémoire virtuelle!


Cortana

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un PC avec win98SE et 192Mo de RAM.

J'ai effectué l'astuce donnée par Zébulon qui consiste à ajouter cette ligne : ConservativeSwapfileUsage=1 dans le fichier system.ini. (cf. Astuce zébulon )

Cependant, je trouve les résultats affichés par le moniteur système un peu bizarre.

Je m'explique : Pourquoi ai-je encore un fichier d'échange de 40Mo alors qu'il me reste 128Mo de mémoire libre?

 

MonSys.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

parce que le fichier d'echange est creer sur ton disque dur il se nome win386.swp et que ça valeur est declare donc qu'il soit utiliser il existe .

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous :-P

 

 

hum, moi aussi j'ai toujours ça et depuis longtemps!

avec toute les astuces, tout les soft, toute les modif dans la base de registre et tout paramètrage dans windows, je n'arrive pas à faire en sorte d'utiliser UNIQUEMENT ma mémoire vive (1Go DDR PC2700 1x512 + 2x256)!

avant avec 98 (sous un autre pc) et maintenant avec XP c'est TOUJOURS IMPOSSIBLE d'utiliser QUE la RAM!!!! c'est trop domage quand même! en plus que mon Go de ram ne me sert pas du tout car jamais plus que 300 (ou parfois 350) au grand grand max avec Photoshop ouvert, plein d'autre soft même des jeux troisD et tout et tout JAMAIS plus que 300Mo ne sont utiliser (dont 100 sur le DD BIEN ENTENDU!! :-( )

 

mais si quelqu'un a une solution alors la je me baisse bien bas bien bas... :P

 

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pige pas ton probleme , l'astuces fait juste dire a windows d'utiliser la memoire vive plutot que le fichier d'echange ok

donc si tu ne veux plus que windows utilise le fichier swap dans panneau de config system memoire virtuelle tu la met sur 10 mo mini 10 mo maxi comme ça tu sera peinard mais je te garanti des plantage assure de windows .

pour un pc avec 512 mo j'ai mis 300 mo en mini et 600 en maxi

et controle avec aida32 le fichier swap n'est jamais utiliser, mais avec 192 mo c'est tout a fait normal qu'il soit utilise et heureusement .

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

tu as de la RAM non utilisée en pagaille par Win98 (192 Mo c'est léger !) ?

 

Et tu veux booster ton Win9x ?

 

Alors :

1) mets une barette de RAM en plus (-> 320 Mo au moins),

 

2) télécharges ce petit prog DOS créant un ramdrive : XMSDSK.EXE (trouves le par Google ...)

 

3) Mets ces lignes dans ton autoexec.bat en remplacement des lignes existantes "set TMP, set TEMP" (à supprimer ou neutraliser avec un rem :

rem * rajouter ces lignes à la place des lignes SET TMP etc ...
* Special pour demarrage Win9x avec un ramdrive
rem * ---------------------------------------------------------- (OF 2003)
rem * Creation ramdrive R: de 92 Mo (pour le swap, les TEMP, AV F-PROT,...)
C:\SYSD8\XMSDSK 92000 R: /C1 /T /Y
rem * j'ai créé un répertoire SYSD8 pour contenir les utilitaires sous DOS 
SET PATH=C:\WINDOWS;R:\;C:\PROGRA~1;C:\;C:\WINDOWS\COMMAND;A:\;"...";
md R:\TEMP
set TMP=R:\TEMP
set TEMP=R:\TEMP

 

4) Et enfin édites ton system.ini et remplaces par ces lignes celles dans la section [386 enh] :

PageBuffers=32
MinSPs=12
ConservativeSwapfileUsage=1
RemovableIDE=1
DMABufferSize=64
MaxDMAPGAddress=1000
PagingDrive=R:
MinPagingFileSize=32000
MaxPagingFileSize=32000

 

Pour flatter Bilou/Windaube il faut toujours garder un petit swap, ici 32 Mo sur 92 disponibles afin de laisser de la place aux TEMP dans le disque virtuel en RAM (R: pour éviter tout conflit avec disques existants).

 

Inultile de préciser que tu sauvegardes tes anciens fichiers avant pour les restaurer si ça coince ...

 

Attention, à chaque reboot, plantage, arrêt, etc., tous les TEMP et le SWAP (en RAM) sont supprimés (prévoir ça en cas d'interruptions de téléchargements et d'installations qui passent par les fichiers termporaires, etc ...).

 

Et viens dire si tu as trouvé ton bonheur ou ton malheur dans cette bidouille ... :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

tu as de la RAM non utilisée en pagaille par Win98 (192 Mo c'est léger !) ?

 

Et tu veux booster ton Win9x ?

 

Alors :

1) mets une barette de RAM en plus (-> 320 Mo au moins),

 

2) télécharges ce petit prog DOS créant un ramdrive : XMSDSK.EXE  (trouves le par Google ...)

 

3) Mets ces lignes dans ton autoexec.bat en remplacement des lignes existantes "set TMP, set TEMP" (à supprimer ou neutraliser avec un rem :

rem * rajouter ces lignes à la place des lignes SET TMP etc ...
* Special pour demarrage Win9x avec un ramdrive
rem * ---------------------------------------------------------- (OF 2003)
rem * Creation ramdrive R: de 92 Mo (pour le swap, les TEMP, AV F-PROT,...)
C:\SYSD8\XMSDSK 92000 R: /C1 /T /Y
rem * j'ai créé un répertoire SYSD8 pour contenir les utilitaires sous DOS 
SET PATH=C:\WINDOWS;R:\;C:\PROGRA~1;C:\;C:\WINDOWS\COMMAND;A:\;"...";
md R:\TEMP
set TMP=R:\TEMP
set TEMP=R:\TEMP

 

4) Et enfin édites ton system.ini et remplaces par ces lignes celles dans la section [386 enh] :

PageBuffers=32
MinSPs=12
ConservativeSwapfileUsage=1
RemovableIDE=1
DMABufferSize=64
MaxDMAPGAddress=1000
PagingDrive=R:
MinPagingFileSize=32000
MaxPagingFileSize=32000

 

Pour flatter Bilou/Windaube il faut toujours garder un petit swap, ici 32 Mo sur 92 disponibles afin de laisser de la place aux TEMP dans le disque virtuel en RAM (R: pour éviter tout conflit avec disques existants).

 

Inultile de préciser que tu sauvegardes tes anciens fichiers avant pour les restaurer si ça coince ...

 

Attention, à chaque reboot, plantage, arrêt, etc., tous les TEMP et le SWAP (en RAM) sont supprimés (prévoir ça en cas d'interruptions de téléchargements et d'installations qui passent par les fichiers termporaires, etc ...).

 

Et viens dire si tu as trouvé ton bonheur ou ton malheur dans cette bidouille ...  :P

468590[/snapback]

Non non, je n'ai pas de ram en pagaille (mon PC ne reconnait que les barrettes de 64Mo, va comprendre)et je voulais juste appliquer l'astuce et mainrenant ça à l'air de marcher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...