Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Device\ide et Device\harddisk

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je poste ici car je pense qu'il s'agit plutôt d'un problême de carte mère mais je n'en suis pas certain alors mille excuses si je me trompe de forum.

Depuis quelques semaines j'ai un pb sur mon PC qui voit bien les lecteurs de CD et DVDmais ne veut pas les lancer sauf si le Cd ou DVD est déjà dans le tiroir avant d'allumer le poste (Idem pour APN et Lecteur MP3...)

Dans le même temps j'ai deux message d'erreur qui apparaissent dans l'observateur d'événements:

-1-Le pilote a détecté une erreur du controleur sur: \Devise\Harddisk0\D

-2-Une erreur de parité a été détectée sur \Device\ide\ideport0

Je pense que les 2 soucis (Pb de lecteurs et messages d'erreurs) peuvent être liés.

Quelqu'un pourrait il me dire ce que veulent dire ces messages de l'observateur (les liens Microsoft ne conduisent nulle part) et si vous savez comment je pourrais corriger tout ça.

Je suis sous SP2. Ma carte mère est une P4IBMS de chez ECS.

Un grand merci à tous et bonne fin de journée.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

En complément de mon message ci dessus, voià ce que j'ai trouvé sur Google.

"CD-ROM and DVD-ROM drives can revert to using PIO mode, despite being set to use "DMA if Available." This article explains how to make Windows XP redetect the DMA capabilities of the drives.

This behaviour occurs with the following conditions:

Windows XP is the operating system

A CD-ROM or DVD-ROM drive, which is known to support DMA mode now works only in PIO mode.

The drive controller is set to use "DMA if available" but reports to be only in PIO mode.

DISCLAIMER

Notorious Networks, its employees, associates and owners can make no warranty about the effectiveness of this workaround. We are not be liable for any damages to software, hardware, data, or finances, that may take place due to the application of this procedure.

RESOLUTION

NOTE: This procedure involves editing the Registry. This should only be attempted by expert users or computer professionals. Editing the registry can cause the computer to become unusable.

Open RegEdit

Find the following KEY

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro

l\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\000x

The last four digits will be 0000, 0001, 0002, 0003, and so on.

Under each key, delete all occurences of the following values:

MasterIdDataChecksum

SlaveIdDataChecksum.

Reboot the computer. Windows will now redetect DMA settings."

Mon anglais n'étant pas très sûr, j' aurais besoin de vos lumières.

Sous la clé en question, moi je n'ai que 3 clés: 0000 0001 0002 et Properties

Dans la clé 0001 j'ai MasterIdDataCheksum

Dans la 002 j'ai les deux entrées mentionnées (MasterId.. et SlaveId..)

Est ce que cela ne pourrait pas être la soluce étant entendu que dans le panneau de config, l'onglet Paramètres avancés des Propriétés de Canal IDE prinipal me donne "Mode de transfert = DMA si dsiponible" et "Mode de transfert actif= Mode PIO" . Pour le Ide secondaire par contre j'ai ULTRA DMA Mode 2.

Dois je détruire les lignes (Master... et Slave....ou simplement leur contenu)

Encore Merci de votre aide.

Bonne journée.