Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, en surfant je suis tombé sur un Tableaux Comparatifs : avec les caractéristiques (fréquence, type mémoire, version de DirectX ...) de 190 puces graphiques de marque 3dfx, Ati, Matrox, Nvidia, PowerVr, Via et Xgi qui peut etre interessant pour ceux qui ne savent pas les fréquences de leur carte.

ici.

Posté(e)

Merci pour ton lien c exactement ce que je chercher :-(:-P

Mais juste une question (qui a peut-etre pa tro de rapport) si tu prend les pilotes omega est-ce que ca oc ta carte ? kes qui les rends recommandable pour les overclocker ?

et derniere chose ca te permet d'oc encore plus ta carte graphique ?

J'espere ne pa paraitre trop un debutant mai bon ... :P

Posté(e)

bonjour, le tableau contient les fréquences d'origine. pour ce qui est des drivers omega(ils sont basés sur les drivers officiel mais optimisés donc meilleurs perfs).

pour l'oc ,cela dépend de la carte graph que tu possèdes.

tu as quoi comme cg et ta config au passage?

Posté(e)

bonjour aussi

G un P4 3.06@ 3.45 (fsb 533mhz 133==>150mhz), 1Go de PC2700@PC3000 2.5.3.3.7 (sinon sa tien pas !)La aussi j'aimerai savoir mes limites .. :P

9500pro@ gpu:341mhz+ mem:308 mhz (donc 616mhz) ma cg est reconnu comme une 9700pro apres flashage de bios ! :-P

G installer les drivers omega 2605a et pour info ma carte ne peu pa s'oc en 9700 car mes ram ne sont pas en L :-(

Personnellement je trouve que ma ram ne s'oc pas tellement (juste 12%: 270==>308) alors que le core est plus poussé (+23% 275==>341 et +). A ton avis je pourrai la poussé plus en bricolant quelque petit ventirads ?

Posté(e)

effectivement tu as déjà un bon oc sur ta 9500pro.tu peux rajouter des rads type

zalman zm-rhs1 sur les mémoire ce qui te permettra de pousser encore un peu la mémoire.rads ici.

la 9500pro est une très bonne carte,elle a été enlevée de la vente car elle tenait tete aux 9600pro et xt sans problème ce qui faisait de l'ombre pour les nlle serie comme les 9600.

Posté(e)

Ouai mon ancetre de cg tien encore tete au cg du marcher mais bon un jour y faudra me resoudre a changer cette antiquité ! :P

G vu sur un autre forum ke tu conseiller une pate thermique ki accroche les zalman, mais est-ce ke ca vo vraiment le coup ? je veux dire debourser environ 15€ pour gagner 200-300 pts a 3Dmark 2005 ?

Derniere chose avant ke jabuse de ton temps (t une vrai machine => tu es sur toys le forum en mm temps :-P:-( ) est-ce ke falasher le bios d'une carte mettons une 9600XT permet de oc la cg ou c une prise de risque pour rien ? Si c plutot benefique peut -on flasher une 9600XT en 9800xx?

Merci bocoup de tes reponses ! :-P

Posté(e)
Ouai mon ancetre de cg tien encore tete au cg du marcher mais bon un jour y faudra me resoudre a changer cette antiquité ! :P

G vu sur un autre forum ke tu conseiller une pate thermique ki accroche les zalman, mais est-ce ke ca vo vraiment le coup ? je veux dire debourser environ 15€ pour gagner 200-300 pts a 3Dmark 2005 ?

Derniere chose avant ke jabuse de ton temps (t une vrai machine => tu es sur toys le forum en mm temps  :-P  :-( ) est-ce ke falasher le bios d'une carte mettons une 9600XT  permet de oc la cg ou c une prise de risque pour rien ? Si c plutot benefique peut -on flasher une 9600XT en 9800xx?

Merci bocoup de tes reponses ! :-P

468679[/snapback]

sur les rads zalman pas besoin de colle,il y'a des adhésifs dessus(j'en possède et c'est nickel)à Montgallet ils sont à 9€.

déjà falsher une carte comporte des risques,ensuite tu ne peux pas flasher une 9600xt en 9800xt.

exemple: si tu as une 9800pro là tu peux la flasher en 9800xt mais il y'a pleins de choses qui rentrent en considération(si possible trouver un bios du memeconstructeur que ta cg,après avoir les memes refs de mémoire ect).

voila si tu as encore des questions n'hésite pas.

Posté(e)

en cherchant j'en est trouver des moins cher ici

C'est vrai kan cherchant g encore kelke question

pourquoi mon pc reconnai ma cg 9500pro en 9700pro apré flashage de bios (avec atiflash) alors ke je n'est flasher k'un bios 9500pro...ote moi d'un doute, les 9700 et les 9500 ont bien le mm vcore :R300 ?

Est-ce ke si j'augmente mon FSB (et donc mon cpu) ma cg verra ses perf accrue ?

Euh si toi ossi ta des questions nessite pa ... :P

Posté(e)

déjà c'est le meme core et tes fréqus sont pratiquement identique avec celle d'une 9700pro donc cela expliquerai pk ton pc la reconnait comme une 9700pro.

en augmentant le fsb de ton cpu tes perfs en général seront un peu meilleurs.

mais tu es sur d'avoir mis un bios de 9500pro a la place de celui (d'origine)9500?.

Posté(e)

Merci pour le lien

j'ai une 9600XT sapphire de mars dernier

je suis allé voir ton lien chez ati et ya 2 type de carte

Radeon 9600 XT (RV360) 500 Mhz 128/256Mo DDR 128 Bits 300 Mhz Oct 2003

AIW Rad 9600 XT (RV360 525 Mhz 128/256Mo DDR 128 Bits 325 Mhz Jan 2004

perso je pense avoir la 2° sauf que j'ai 500/325 (et 525/325 qd l'overdrive est activé)

c quoi de ce binz ?

il ont refai une autre 9600XT apres la 1°version comme les x800 et x850 ?

(je me suis interresé aux pc recent ca fait 1 an et qques mois (normal pour s'acheter un pc tt 9)

et je savais que j'avais 325MHz pour ma ram mais je ne savais pas d'ou ca venais

en gros c un 2° revision?