Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIOS et écran TFT


jomargue

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un écran TFT. J'ai remarqué qu'il reste éteint (message "out of range") tant que windows (XP) n'a pas démarré. Ce qui signifie que l'écran est noir au Boot, et donc que je ne peux plus entrer dans le BIOS.

Y a-t'il une astuce ou une manip pour que le moniteur recoive un signal dès la mise en service de l'unité centrale ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal ... pas besoin des pilotes ... ils ne serviraient à rien au boot.

Essaie de savoir quelle touche active le setup (dans la doc de ta mobo si tu l'as) et appuie dessus plusieurs fois au démarrage même si tu n'as pas de message.

Les touches classiques sont F1 ou Suppr (Del) ou F10 ou Echap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Douds. J'avais effectivement pensé à cette solution, mais n'existerait-il pas un paramètre dans le bios, justement. D'après le début de ta réponse ("c'est tout à fait normal...), il semblerait que ce problème se pose pour tout possesseur d'un écrant TFT ? C'est un peu dommage, mais bon, on ne va pas dans le bios tous les jours non plus.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Douds. J'avais effectivement pensé à cette solution, mais n'existerait-il pas un paramètre dans le bios, justement. D'après le début de ta réponse ("c'est tout à fait normal...), il semblerait que ce problème se pose pour tout possesseur d'un écrant TFT ? C'est un peu dommage, mais bon, on ne va pas dans le bios tous les jours non plus.

A +

468687[/snapback]

j'ai un TFT et aucun problème de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, oui, j'avais oublié la touche F2 :P

Je précise, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, que le setup est le programme qui permet d'entrer dans le bios et de le modifier.

 

Mais j'ai omis exprès la touche F8 puisque c'est celle qui permet de démarrer windows en mode sans échec.

Il y a dans certains bios une fonction qui permet le démarrage rapide ou non, avec affichage des infos setup (mémoire, disques ...) ... en l'affichant ça laisse un peu plus de temps pour appuyer sur la fameuse touche.

 

Au départ, ton problème était d'entrer dans le bios, sans avoir le message indiquant la touche sur laquelle il faut appuyer pour le faire. Je te dis donc d'essayer les touches indiquées (sauf F8) dès le démarrage (électrique) de ton ordi et tu entreras dans le bios.

 

Tu n'as pas de problème, le comportement de ta machine au démarrage est normal. Si tu veux avoir le "blabla" au démarrage, désactive le démarrage rapide dans le bios. Mais je ne peux pas t'indiquer sur quelle touche il faut appuyer puisqu'elle est différente selon les bios.

 

Tout ceci est valable que ce soit pour les CRT ou les TFT.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de problème, le comportement de ta machine au démarrage est normal. Si tu veux avoir le "blabla" au démarrage, désactive le démarrage rapide dans le bios. Mais je ne peux pas t'indiquer sur quelle touche il faut appuyer puisqu'elle est différente selon les bios.

 

Tout ceci est valable que ce soit pour les CRT ou les TFT.

468730[/snapback]

Je suis d'accord avec toi. Seulement, même en appuyant plusieurs fois sur la touche "suppr" (c'est celle qui me permet d'entrer dans le setup du bios), je n'ai pas d'affichage. Je pense, toujours à l'aveuglette, bien sûr, que je suis dans le setup parce que il ne se passe plus rien. Je m'explique : si, comme je le pense, je suis dans le setup, il m'est possible de naviguer dedans, en consultant la notice (que je possède), et en imaginant à chaque étape où je me trouve. Malheureusement, mon problème principal subsiste : je n'ai pas d'affichage, l'écran est noir avec juste un pavé qui me dit "out of range". J'en conclu qu'il n'y a pas de signal vidéo qui arrive au moniteur, tant qu'on n'est pas sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...