Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à atteindre mes servers FTP Free depuis l'installation de ma nouvelle bécane.

Hors le facteur qui difère mis à part la config Hardware est "Norton Internet Security".

Quelque soit le logiciel employé (SMART FTP, FILEZILA, etc...) je n'arrive pas à me connecter.

Mes paramètres de connexion sont pourtant bon.

Hôte : ftpperso.free.fr

Identifiant : ............

Pass : ............

Port : 21

J'ai désactivé le Par feu Windows mais qd je me rends dans "centre de sécurité" dans le panneau de config il est inscrit Activé.

Pourtant quand je rentre dans le lien du Par feu Windows toujours dans le centre de sécurité, il est bien coché désactivé.

Aucunes exception n'est coché.

Et dans Norton Internet Security, tout semble correcte.

Actuellement, j'ai Filezila d'installé, et il est autorisé à tout dans le Par feu Personnel de Norton.

Alors là je sèche.....

Quelqu'un peut-il me filer un coup de pâte car je suis désarcené.

J'ai bien lu un sujet ds le forum qui pourrait correspondre, mais le gars dit qu'il a réussi, mais ne dit pas comment :P

Merci

Posté(e)

avec le msg d'erreur qui accompagne la tentative de connexion ça nous aiderait plus...

Posté(e)
avec le msg d'erreur qui accompagne la tentative de connexion ça nous aiderait plus...

469001[/snapback]

FileZila me dit qu'il n'arrive pas à se connecté, c'est tout ce que j'ai comme message d'erreur.

J'ai coché le mode "Passif" mais rien n'y fait....

Posté(e)
Hôte : ftpperso.free.fr

Identifiant : ............

Pass : ............

Port : 21

je suis pas sur mais, normalement le Ftp de free c'est pas ftp.ftpperso.free.fr :P

469183[/snapback]

Il ne me semble pas, et dans tous les cas, c'est ce qu'il donne sur leur site.

En fait, avant d'installer ma nouvelle config, tout fonctionnait normalement, avec ces paramètres là.

C'est vraiment depuis que j'ai Norton Internet Security.

Je commence à me dire que je vais le supprimer si ca continue, mais je suis assez entété, et malgré tout, je préfèrerai avoir la solution.

Tu n'as pas d'idées sur la question vraiment, car là, c'est vraiment flou pour ma part.

Posté(e)
Je commence à me dire que je vais le supprimer si ca continue,

469305[/snapback]

ce serai pas une grosse perte pour toi :P

ba moi je vois pas du tout ce qu'il peu y avoir remarque je suis loins d'etre un expert dans ce domaine ca vient surement de NIS vu qu'il n'y a que ca qui a changé :-( éssai de voir si tu trouve pas des truc sur le port 21 dans le firewall norton

Posté(e)

dans NIS, faire une règle pour:

autoriser TCP Out port distant 21

mode passif: autoriser TCP Out port local > 1024 port distant >1024 (si possible de régler dans NIS, l'état de cette connexion doit être reliée à la première)

mode actif (PORT): autoriser TCP In port local >1024 port distant 20 (idem que pour mode passif)

Posté(e)
dans NIS, faire une règle pour:

autoriser TCP Out port distant 21

mode passif: autoriser TCP Out port local > 1024 port distant >1024  (si possible de régler dans NIS, l'état de cette connexion doit être reliée à la première)

mode actif (PORT): autoriser TCP In port local >1024 port distant 20 (idem que pour mode passif)

469350[/snapback]

Salut ho toi Greywolf le modérateur !!!!

Alors, j'ai un autre problème qui se rajoute à tout ca :P

Je complique l'enjeu .....

Quand je vais dans NIS, dans l'onglet avancé, je trouve un bouton "Général" qui, je pense, doit me permettre de faire ce que tu m'as conseillé.

Mais, car il y en a toujours un, lol, le bouton ne fonctionne pas.

Voici le message d'erreur :

ATTENTION : Une erreur est survenue sur le script de cette page.

Ligne : 218

Car : 1

Erreur : Erreur non spécifiée.

Code : 0

URL : res://nisplug.dll//AdvancedFW.htm

Voulez vous continuer à exécuter des scripts sur cette page ?

OUI / NON

Et quelque soit la réponse, rien ne change.

Y a-t-il une parade à ce problème ?

Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème ?

La difficulté se prononce, mais je compte sur votre grand savoir....

Merci