Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je ne suis pas un expert des réseaux ... ni même de rien, je crois :-(

J'ai un réseau de 2 PC avec partage Internet, tout fonctionne bien, sauf :

pbaccs6vo.jpg

j'ai ça quand je veux atteindre mon PC esclave (denis-1) à partir de mon PC maître (Denis-2) ... comment avoir les autorisations :P

Modifié par douds

Posté(e)

dans options des dossiers => partage simple activé? (oui/non)

oui: partage au niveau ressources (~ compte invité)

non: partage au niveau utilisateur (nécessité d'avoir une base utilisateur commune aux 2 PC, enfin au moins 1 user)

sinon propriétés du répertoire => onglet partage (netbios), onglet sécurité (NTFS) => régler les autorisations.

Posté(e)

Je suis en XP familial SP2 et dans Options des dossiers je ne vois rien concernant le partage :P *

Dans les propriétés du répertoire Documents partagés de All users,

onglet Partage : j'ai bien activé les 2 cases du panneau Partage réseau et sécurité et donné un nom de partage.

onglet Sécurité : j'ai plusieurs utilisateurs ou groupes dont "Tout le monde" avec toutes les autorisation sauf Full control.

* le blem est peut-être là, comment activer le partage simple au niveau des ressources :-( Il faut peut-être que je donne des autorisations à "Tout le monde" au niveau de la racine de ma partition principale (disque C:)

que veut dire ton signe ~ devant compte invité, les comptes invité sont désactivés sur mes 2 PC.

dans les propriétés réseau, j'ai bien Partage de fichiers et d'imprimante.

j'ai le blem même quand je désactive les FW.