Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment overclocker un p4 de 2.8 ghz

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je possede un p4 hyperthreading de 2.8 ghz monte sur une carte mere asus p4c800 deluxe avec 2 barettes kingston ddr 400 de 512 mo chacune montees en dual channel.

j aimerai savoir la procedure pour l overclocker, et combient de ghz je peux espere gagner.

d avance merci.

Posté(e)

j ai bien lu le tuto de pyrex mais comme je suis debutant j suis un peu largue et je ne veux pas faire de conneries. j aimerai aussi savoir combien de ghz je peux gagner et si sa vaut vraiment le coup.

Posté(e)

Gagner des Mhz oui, mais des Ghz tu es trop gourmand :P:-(

Il te faut augmenter le FSB progressivement.

1/ Tu peux travailler en mode synchrone ( CPU et Mem avec le même FSB) Ce sont tes mémoires qui te limiteront...Tu peux envisager d'aller jusqu'à 210-220 Mhz de FSB ( cela dépend de la qualité des memoires.

2/ En mode Asynchrone ( il faudra passer en mode manuel et choisir FSB mem 320. Cela revient à faire tourner les mem aux 4/5 de la vitesse du CPU ) Là c'est le CPU qui te limitera. Tu peux arriver à un FSB de 250 ou plus.

Ex: pour un FSB de 250, tes mem seront elles à 200.

Tu peux aussi choisir le FSB mem 266, ce qui fait que les mem tourneront aux 2/3 de la vitesse du CPU. L'O/C dans ces conditions est plus difficile.

Dans tous les cas il te faudra aussi ou éventuellement jouer avec les timings de la mémoire.

Bien entendu tout ceci à tes risques et périls...ne pas oublier d'avancer lentement et de bien refroidir son CPU...

Posté(e)

ma carte possede une fonction qui me permet d overclocker de 5% 10% 20% ou 30% je suis monter progressivement jusqu a 20% mais la ecran bleu au demarage a 10 % sa semble stable j ai donc fait un torture test avec prime95 pendant 30 mn aucun probleme sauf que la temperature pendant le test plafonne entre 63° et 68° est ce normal?

avec cette manip je suis donc passe de 2.80 ghz a 3.08 ghz ... ridicule

que puis je faire d autre et suis je oblige de changer ma ventil pour espere monter plus haut ?

merci

Posté(e) (modifié)

J'avais oublié: il faut "fixer" la fréquence AGP-PCI sur 66-33, car sinon tu O/C aussi ce paramètre et c'est genant pour ta CG, ton/tes DD.......

edit: Matak +1 , ....enfin disons que l'auto c'est vraiment pas terrible

Modifié par bronson
Posté(e)

merci bronson, je vais essayer le mode synchrone mais sur quels parametres dois je agire? et est ce que ca vaut le coup d overclocker avec mon ventilo qui est un platinum a 15 euros ? j espere juste monter entre 3.2ghz et 3.4ghz.

( ma config: p4 hyperthreading 2.8ghz , carte asus p4c800, 2 barettes kingstone pc 3200 de 512 mo chacune montees en dual channel).

Posté(e)

merci bronson, je vais essayer le mode synchrone mais sur quels parametres dois je agire? et est ce que ca vaut le coup d overclocker avec mon ventilo qui est un platinum a 15 euros ? j espere juste monter entre 3.2ghz et 3.4ghz.

( ma config: p4 hyperthreading 2.8ghz , carte asus p4c800, 2 barettes kingstone pc 3200 de 512 mo chacune montees en dual channel).

Posté(e)