Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment overclocker un p4 de 2.8 ghz

Messages recommandés

Posté(e)

merci bronson, je vais essayer le mode synchrone mais sur quels parametres dois je agire? et est ce que ca vaut le coup d overclocker avec mon ventilo qui est un platinum a 15 euros ? j espere juste monter entre 3.2ghz et 3.4ghz.

( ma config: p4 hyperthreading 2.8ghz , carte asus p4c800, 2 barettes kingstone pc 3200 de 512 mo chacune montees en dual channel).

Posté(e)

En mode synchrone, il faut que tes barrettes suivent. Actuellement tu as des PC3200, tu ne peux espérer ( à mon avis ) qu'une augmentation minime du FSB 200----> 210-215 dans le meilleur des cas.

Privilégie le mode asynchrone ( le P4 le supporte très bien ) et là tu pourras obtenir un O/C rentable.

Pour ton ventilo ( je ne le connais pas ) surveille les températures ( PC Probe , SpeedFan ou Everest ) Le temps que tu rapportes ( 65-68°c ) me paraissent élevées....Vérifie les et si elles se confirment change ton ventirad

Posté(e)

la frequence de mon cpu est bloque a 200mhz impossible de la changer.

pour la frequence dram j ai le choix entre 266mhz 333mhz et 400mhz, j ai essaye 266 mhz, et j ai mis la frequence agp/pci a 66.66/33.33 mais quand je regarde avec sisoft sandra il n y a aucuns changements, mon p4 est toujours a 2.80ghz ??????

Posté(e)
je crois qu on ne peut pas le passer en manuel sur le bouquin c est ecrit :

the value of this item is auto-detected by bios and is not manually configurable.

469755[/snapback]

yop :-P

ben si ton bios n est pas configurable (du moins le FSB )

tu ne pourra pas overclocker ta machine :P

si tu souhaite vraiment l O/C il ne te reste plus qu a changer de carte mere!!

si ton budget est limité il existe des carte mere pas trop mal du type asrock P4V88 pour socket 478 ou en socket 775 pour un poil plus cher ces cartes se negocies entres 45 et 55 euro !!asrock p4v88asrock p4 combo socket 775

voila maintenant c est a toi de voir ! :-(

Posté(e)
je crois qu on ne peut pas le passer en manuel sur le bouquin c est ecrit :

the value of this item is auto-detected by bios and is not manually configurable.

469755[/snapback]

Cela m'étonnerai vraiment que sur une P4C800 tu ne puisses pas passer en manuel

Il te faut d'abord désactiver l' AI Overclock tuner ( Manual )

Puis passer adns CPU external frequency : là tu choisis ton FSB

DRAM frequency: 320 pour du 4/5

AGP/PCI: 66/33

Posté(e)

c est ce que j ai fait en mode manuel cpu external frequency n est pas accessible, il est bloque a 200, seul dram frequency , agp/pci , cpu vcore voltage, ddr reference voltage et agp vddq voltage sont accessibles, et dans le manuel de ma carte il est bien note:

cpu external frequency (value is auto-detected).