Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment overclocker un p4 de 2.8 ghz

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

CPU External frequency n'est pas modifiable :P:-(

Je viens de dl le manuel de ta carte. C'est comme la mienne....ton CPU external frequency est modifiable de 100 à 400. Faut utiliser les touches + et - pour modifier le FSB

Modifié par bronson
Posté(e)

non, j ai beau taper sur enter rien n y fait. j ai verifier le manuel de la carte et c est bien marque que la frequence du cpu n est pas manuellement configurable. comprend pas. j ai donc fait un oc 10% et je suis passe de 2.80 a 3.08. pas terrible!

Posté(e)

OK, mais là c'est à toi de voir.....Pense au refroidissement....perso vois dans ma signature...mon FSB est de 250, mais j'ai un CPU avec Core MO

Je pense que tu peux monter, mais vas-y par palier et rode ton CPU ( fais le tourner plusieurs heures pour êttre sûr de l'O/C: pas de BSOD ) et après tu pourras voir plus. Mais sois patient et prudent.....c'est toi qui paie :P:-(

Posté(e)

ok je vais le monter progressivement par paliers de 3mhz mais j ai peur que mon refroidissement ne soit pas suffisant, pour l instant je suis a 223mhz pour le cpu et j ai atteind 3.12ghz la temperature du cpu varie entre 35° et 40° mais je l ai pas encore stresse. j ai une derniere question et je te lache, quelles sont les temperatures ideales?

Posté(e)
yop  :-P

ben si ton bios n est pas configurable (du moins le FSB )

tu ne pourra pas overclocker ta machine  :P

si tu souhaite vraiment l O/C il ne te reste plus qu a changer de carte mere!!

si ton budget est limité il existe des carte mere pas trop mal du type asrock P4V88 pour socket 478 ou en socket 775 pour un poil plus cher ces cartes se negocies entres 45 et 55 euro !!asrock p4v88asrock p4 combo socket 775

voila maintenant c est a toi de voir ! :-(

469796[/snapback]

On peut utiliser les deux en même temps?

Posté(e)
ok je vais le monter progressivement par paliers de 3mhz mais j ai peur que mon refroidissement ne soit pas suffisant, pour l instant je suis a 223mhz pour le cpu et j ai atteind 3.12ghz la temperature du cpu varie entre 35° et 40° mais je l ai pas encore stresse. j ai une derniere question et je te lache, quelles sont les  temperatures ideales?

469988[/snapback]

Je dirais : rester en dessous de 60 °c max , mais vois avec d'autres ce qu'ils en pensent