Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Empêcher l'utilisation des outils d'administration


Bell@tor

Messages recommandés

Oui, je comprends ... mais j'ai été responsable de parcs, le dernier faisait plus de 1000 postes, et personne n'était administrateur ... sauf un nombre restreint de personnes, des informaticiens, qui avaient en charge de faire fonctionner les machines et les réseaux :-( C'est ça la sécurité :-P et encore :P

Je suis désolé si je parais primaire, mais il faut un chef qui explique avec bienveillance ... puis qui donne des ordres et s'impose dans cette matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais peut-etre que au moment ou tu es arrivé dans ce parc, les règles étaient déjà établies? Moi quand chuis arrivé ou je suis c'était déjà comme ca, et ils ne comprennent pas d'etre bridés... cela dit je fais le maximum pour le faire sur les portables que l'on installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit l'oiseau fait son nid :-P ... oui au fur et à mesure du remplacement des machines ... tu dis que c'est à cause de Billy :-(

Tu as parfaitement raison, quand les gens ont eu certaines libertés, ils comprennent mal les restrictions ... mais en leur faisant un peu peur "vous savez que vous êtes responsables en cas de fuites ou de virus ... etc ..." ... "c'est pour votre bien M'sieur" :-P:-P:-P ... "la prison c'est pas marrant" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchera pas de virer les droits admin, car il y a des droits qui sont définis en dur et par défaut, les enlever risque de ne plus du tout permettre l'accès au répertoire (pour n'importe qui).

 

A la question : pourquoi sont-ils admin?

 

Et ben quand tu débarques dans un parc ou tu as 400 postes et ou les utilsateurs on été admin, ce n'est plus une question "technique", mais on plus une question de RH, il faut réussir à faire passer le message des risques potentiels, et ca, c'est dur, très dur même, croyez-moi....

470633[/snapback]

 

 

c'est d'autant plus vrai que je gere un parc de 300 machines et que les utilisateurs sont des élèves !!!!!!!!

 

sous win98 j'ete arriver a bloquer les utilisateurs, en modifiant la BDR... la protection marchait bien... alors je me disait que l'on pouvait faire la meme chose avec xp.......

 

dc la solution ce serait de les mettre en cpte invité... oui mais voila certaines appli ne tourne pas rond lorsqu'elle se trouvent bridées eles aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres droits/groupes possible comme utilisateurs/utilisateurs avec pouvoirs, as tu testé avec des fois que les logiciels fonctionnent sous ces modes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell@tor je ne t'apprends rien en te disant que la sécurité sous Xp n'a rien, mais alors rien, à voir avec celle de win98 ... qui était inexistante :P

Entre compte admin et invité, il y a compte limité avec lequel on ne peut pas faire joujou avec les outils d'administration.

 

utilisateurs/utilisateurs avec pouvoirs : ça c'est plutôt NT non ? et/ou 2000 ?

 

 

edit : Je rajoute que les installations de logiciel sont impossibles en compte limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisateurs/utilisateurs avec pouvoirs : ça c'est plutôt NT non ? et/ou 2000 ?

470800[/snapback]

c'est sur tout environnement NT (3.5/4/2000/XP/2003) dès que l'on passe en configuration avancé des utilisateurs..

 

 

 

et le bouton éditer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres droits/groupes possible comme utilisateurs/utilisateurs avec pouvoirs, as tu testé avec des fois que les logiciels fonctionnent sous ces modes ?

470780[/snapback]

 

 

C'est ca qui est chiant, car certains softs ne fonctionnent pas, même en user avec pouvoir (exemple con : Pdfcreator qui est bien pratique), il faut être capable de ruser, pas facile facile...

 

Sous 98 avec Poledit les bridages fonctionnent assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Empêcher l'utilisation des outils d'administration

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...