Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

port ethernet subitement défectueux

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour tout le monde

J'ai un problème, après un gros depoussièrage d1h, mon port Ethernet ne fonctionne plus je n'ai plus les petites diodes alumé et mon modem ne le détecte plus (voyant pc link désespérement éteint) :P

C'est un modem cable, je suis passé par le port usb, pour vous écrire,mais j'ai l'impression que ça va moins vite.

Le port Ethernet est partie intrégrante de la carte mère (abit KD7-RAID) sinon rien d'anormal j'ai regardé directement dedans je ne pense pas pouvoir le remplacer (le port) et rien en visuel les petites languettes sont niquel j'ai essayé de voir s'il y avait un faux contact (bougé dans tout les sens le cable) rien.

QQL as une idée ce serait cool :-(

merci

ps: Est-il possible de rajouté une petite carte qui me fournirait un autre port Ethernet tout beau tout neuf. Pcq changé une carte mère pour ça et ben ça fait iéch merde :-P

Posté(e)

Tu peux tout à fait rajouter autant de cartes reseaux que tu as de ports pci. Cependant, c'est surprenant que ton port ethernet ne fonctionne plus après un nettoyage. As tu bien rebranché ton câble, peut être que c'est lui qui est defectueux.... Si tu as la loupiotte qui s'allume, c'est que dejà il est alimenté électriquement.

Posté(e)
Si tu as la loupiotte qui s'allume, c'est que dejà il est alimenté électriquement.

469566[/snapback]

le port ethernet ne fournis pas de jus, a l'instar du port USB, pour le port ethernet, tu est obligé d'alimenter le modem/routeur par adaptateur.

Posté(e)

Mon modem est alimenté mais c'est les diodes sur le pc qui ne sont pas allumé

J'ai essayé sur mon autre pc, un portable, et les diodes, elles, fonctionnent très bien. Donc je pense que ce n'est pas le cable, mais la prise Ethernet de mon pc qui est baisé.

Mais là où c'est bizarre c'est que c'est un petit bloc direct sur la carte mère qui contient aussi deux port usb qui eux marche...

Je ne sais quoi faire, rester en usb ou acheter une petite carte contenant un port Ethernet