Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quand tu instal mandrake, il va te demander pour les partions...

t'a pas besoin d'un autre outil pour cela...

il me semble que le mieux est de remettre windows comme il était, puis de faire l'instal de mandrake...suit la procedure (cava tout seul)...

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse!

Je me suis mal exprimé :P : c'est lors de l'insallation que j'ai des problèmes!

Je n'arrive pas a redimensionner une partition avec l'outil intégré dans l'installation de Linux... :-(

EDIT: je pécise que ma partition de 225Go que je veux redimensioner a un système de fichiers NTFS et que l'autre (la petite) est en FAT32...

Modifié par Choupinou
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tu as bien défragmenté ta partition avant l'installe ?

ensuite, pendant l'installation, tu choisis le disque sur lequel tu veux que linux s'installe.

()225 Go pour une partoche avec systeme, ca fait un peu beaucoup !

Posté(e)

tu as plusieurs choix...pour la partion..soit auto, ou manuelle..mandrake cree ses propres normes..dont pas de probleme de ce coté là..

une fois arrivé sur "partions", tu peux le configurer comme tu veux...(ben c'est 1 coup à apprendre) moi aussi j'ai galerer 1 peu la dessus..(je connait pas les demarches par coeur)

attendre 1 pro mandrake...@+ :P

Posté(e) (modifié)

Merci Tegaz!

Oui je l'ai défragmenté avec O&O, j'ai cru comprendre que c'était un bon défragmenteur...

ensuite, pendant l'installation, tu choisis le disque sur lequel tu veux que linux s'installe.

oui mais je voudrais pas qu'il me supprime des fichiers, j'orais bien voulu avoir linux et WinXP sur deux partitions différentes!

Ps: la partition de 225Go ne co titent pas que le système, mais également mes fichiers perso, les programmes, enfin tout quoi! :-(

Pour Stin07bis> en fait j'ai suivi le tutorial de Zebulon, à savoir "partitions personnalisée"- je clique sur la partition que je veux réduire- je clique sur "redimensionner" et là une fenêtre devaris s'afficher avec un curseur pour choisir la taille de la partion... mais ca ne se passe pas comme ca! :P

Modifié par Choupinou
Invité tesgaz
Posté(e)
oui mais je voudrais pas qu'il me supprime des fichiers, j'orais bien voulu avoir linux et WinXP sur deux partitions différentes!

linux repartitionne automatiquement sur l'espace libre, ta partition est conservé mais raccourci, c'est tout

Posté(e)
linux repartitionne automatiquement sur l'espace libre, ta partition est conservé mais raccourci, c'est tout

470738[/snapback]

et comment fait-on pour choisir sa taille? j'avais l'intention de donner 50Go à Linux...

Posté(e) (modifié)

re...

1 fois mandrake installer...tu va dans le "centre controle mandrake"...la tu verra (points de montage)"partions" et à partir de là tu peux refaire tes partions...

@+ :P

Modifié par stin07bis
Posté(e)

partition1.png

Donc il faut que je prenne la 2ème option à ce moment là?? Tu es absolument sûr et certain que ca va conservé tout mes fichiers? :P