Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je vais essayé la 2 puisque la 3 ne marche pas!

Je vous tiens au courant! Merci de votre aide! :P

Posté(e) (modifié)

Bon ya un problème!

en fait c'est le même que tout à l'heure, à savoir que je n'arrive pas à partitionner mon disque....

J'ai choisi la 2ème option, j'ai séléctionné la partition à redimensionner, et une page s'affiche: la même que celle dont je parlais tout à l'heure:

Le partitionement à échoué

ntfsresize v1.9.1

NTFS volume version 3.1

Cluster size: 4096 bytes

Current volume size: 245256557056 bytes (245257 MB)

Current device size: 245256560640 bytes (245257 MB)

Checking file system conistency..

0.00 percent completed

0.08 percent completed

0.16 percent completed

etc...

99.97 percent completed

100.00 percent completed

Accounting clusters...

cluster accounting failed

Voilà ce qu'il ya marqué sur cette page (j'ai coupé le milieu, ca me semblait pas important vu que c'est la progression en %...)

:P là je ne sais plas trop quoi faire...

Modifié par Choupinou
Posté(e)

:P peut-être un défaut dans la détection de la géométrie du disque dur ?

ne pourrais-tu pas essayer de redimensionner ta partition sous windows avec un logiciel tel que ranish: http://www.ranish.com/part/

et ensuite laisser l'installeur de mandrake se dépatouiller avec les 5à Go d'espace libre que tu auras libéré.

pour l'explication de l'espace de 7,8 Mo => http://bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot1.html#7.8Mo

Posté(e) (modifié)

Merci GreyWolf pour ta réponse! :-P

Ca a l'air assez galère à utiliser ranish! J'ai un peu peur de faire une connerie :-( !

un défaut dans la détection de la géométrie du disque dur

-> Ca pourrait être dû à quoi?

PS: merci pour l'explication de l'espace vide! C'est super interessant :P

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Est-ce que vous penez qu'il serait judicieux que je formate ma partition D:\RECOVERY qui fait un peu plus de 4Go et qui est en FAT32? :P (sachant qu j'ai fait le CD de réinstallation, donc que je pourrais toujours réinstaller Windows)

parce que là j'avoue que je suis un peu perdu.. regarde.gif

Posté(e)

salut, ne touche pas a tes 4 go.....(recuperation systeme)....

comme j'ai déjà marqué ..pour mandrake, t'a pas besoin de faire des partions, si tu coche la 2...(auto)

explique mieux si possible..mandrake fait les partions en auto...après que se passe t'il???

normalement il ya pas de proleme..

passe 1 sreen..là ou tu coince...

@+

Posté(e) (modifié)

Bon voilà j'ai un gros problème! :-P

J'ai pas attendu ton post stin07bis (mea culpa), j'ai formaté ma partition recovery, puisque le partitionement échouait avec l'autre! :P

L'installation de linux s'est déroulé correctement, et les 4Go de ma partition étaient largement suffisants!

Quand j'ai redémarré, j'ai essayé d'aller sur linux. Après 10min de chargement, j'arrive sur un interface style msdos, où on me demande de taper mon login et mon mot de passe... Je m'execute, et rien ne se passe, le curseur a seulement été a la ligne et me permettait d'écrire des commandes... :-(

Décu, je redémarre pour revenir sur windows XP, et là (c'est le drame!) :-P , windows ne peut pas demarrer à cause d'une dll manquante (hall.dll) dans le répertoire system32.

Donc ne sachant pas trop quoi faire (car plus rien ne marche), je destocke mes 6CDs d'intallation de windows, je fais une réparation du système, et je redemare.

Encore pire maintenant :-P:-P , il ne me demande même plus de choisir d'OS: juste après la prèmière page (où on peut choisir d'aller dans le bios ou choisir les disques pour booter), un écran noir s'affiche avec une inscription en haut à gauche (une suite de 5 ou 6 caractères ne voulant rien dire).

Je re-réinstalle windows: Pareil!

Je me dit que ca viens de linux alors. Donc je reboot sur le CD d'installation de linux, je le réinstalle sur la partition de 4Go, et je redemarre.

Linux ne marche toujours pas, mais au moins, je peux choisir mon OS. Je vais donc sur Windows... et me voilà!

Donc maintenant je fais quoi??

Pour résumer:

-Linux ne marche pas

-Windows ne démarre pas si Linux est désinstallé (à mon avis ce vient de LILO)

Ma question:

-Comment faire pour faire marcher Linux? (et oui j'ai quand même envie de garder cet OS en parallèle!)

Aidez-moi!!!! :-P

Modifié par Choupinou
Posté(e)

:P bonjour...

:-( ..je ne vois qu'une chose à faire....reinstallè mandrake..et cette fois ci faire tes partions personnelles...(avec mandrake)

il va te demander de faire l'instal soit sur une partion existante ou de creer tes partions..

question login...as tu bien mis la bonne résolution??? (j'ai eu ce probleme)..

@+