Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a pas une procédure de récupération / restauration avec le CD2 des mandrake ?

Posté(e)
voila une question interessante et je suis tenté depuis longtemps que passer sous linus. Donc comme je vais changer de machine et tout reinstaller ce pots viens a point.

Mais la question que je me pose est celle-ci : qu'apporte le systeme linus part rapport a windows sans parler bien sur de sortir de sous l'emprise de gros bill et avoir du gratuit.

et j'ajouterais quel est la liste des logiciels pour linus antivirus, parefeux etc etc

ceux qui sont indispensable pour le net.

470078[/snapback]

Bonjour,

juste une parenthèse dans le big problème de Choupinou, pour répondre à Carbone 14, tu trouveras sur la page de Kaella (qui est une distribution Linux), une intéressante table de correspondance entre programmes Windows et programmes linux qui permet de rassurer les hésitants... :-(

Pour Choupinou, je relis la fin du post pour voir si je peux émettre une suggestion (prudent :P )

A tout de suite...

Posté(e)
Linux ne marche toujours pas, mais au moins, je peux choisir mon OS. Je vais donc sur Windows... et me voilà!

Donc maintenant je fais quoi??

Pour résumer:

-Linux ne marche pas

-Windows ne démarre pas si Linux est désinstallé (à mon avis ce vient de LILO)

Ma question:

-Comment faire pour faire marcher Linux? (et oui j'ai quand même envie de garder cet OS en parallèle!)

471107[/snapback]

Hum...

Je ne sais pas pourquoi Linux ne marche pas (chaque fois que j'ai installé une mdk, ça a fonctionné (même si JAMAIS je n'ai pu faire reconnaître mon modem...)

En revanche après désinstallation j'ai souvent eu du mal à faire rebooter normalement Windows. La partition sur lequel il se trouvait n'était plus active (à rectifier sous dos avec Fdisk, opération faite en 30 secondes, après une dizaine de messages angoissés sur Zeb - évite l'angoisse : vérifie...)

C'est, malheureusement, tout ce que je puis te dire... Pour faire fonctionner Linux, il en faut de plus qualifiés que moi :P

a ++

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses! :-(

stin07bis-> je n'arrive pas a parttionner mon disque avec l'installation de mandrake! C'est justement le problème, ca me met un message d'erreur!

Comment as-tu fais pour remédier au problème de résolution?

Florent->Je ne sais pas, je vais regarder ca!

The_Bird-> Merci! :P

Modifié par Choupinou
Posté(e)
Quand j'ai redémarré, j'ai essayé d'aller sur linux. Après 10min de chargement, j'arrive sur un interface style msdos, où on me demande de taper mon login et mon mot de passe... Je m'execute, et rien ne se passe, le curseur a seulement été a la ligne et me permettait d'écrire des commandes... icon_cry.gif

tu avais essayé: un " startx " apres avoir marqué ton login ?

si oui quel message d'erreur ça t'affichait ?

florent a ecrit :

Il n'y a pas une procédure de récupération / restauration avec le CD2 des mandrake ?

en bootant sur le cd1 et en appuyant sur f1 , on accede au mode rescue qui permet entre autre de restaurer le boot windows ou reinstaller lilo

voici un petit tuto

Posté(e)

bonjour...

avant la partion, (dans l'assistant de partionnement)t'a le choix de plusieurs installation..(4) il faut utilisez "partionnement personnalisé...;

puis "normalement" après tu accedes au partions...

au fait, pour installé mandrake comment tu fais??? passe tu par F1..et linux noapic????

@+

Posté(e)

Coucou! :P

Chris256> j'ai fais le startx, il y a effectivement un message d'erreur, et comme le suggérait stin07bis, le problème vient apparemment de l'écran:

dscn09350fj.th.jpg

Stin07bis>

avant la partion, (dans l'assistant de partionnement)t'a le choix de plusieurs installation..(4) il faut utilisez "partionnement personnalisé...;

puis "normalement" après tu accedes au partions...

effetivement j'accède aux partitions, mais quand j'essaye de partitionner, un message d'erreur s'affiche:

Le partitionement à échoué

ntfsresize v1.9.1

NTFS volume version 3.1

Cluster size: 4096 bytes

Current volume size: 245256557056 bytes (245257 MB)

Current device size: 245256560640 bytes (245257 MB)

Checking file system conistency..

0.00 percent completed

0.08 percent completed

0.16 percent completed

etc...

99.97 percent completed

100.00 percent completed

Accounting clusters...

cluster accounting failed

Merci à tous!

Posté(e)

D'après le message d'erreur de la photo, tu essaies de charger le module glx alors que ta carte n'est pas compatible OU tu n'utilises pas le bon driver OU tu n'as pas la bonne extension OpenGL...

Edite le fichier /etc/X11/xorg.conf et ajoute un # devant la ligne ' Load "glx" '

Posté(e)

Merci!

Edite le fichier /etc/X11/xorg.conf et ajoute un # devant la ligne ' Load "glx" '

471514[/snapback]

Mais comment fais tu ca? :P

Posté(e) (modifié)

a ton ecran noir

tu te logue en root

ensuite

vim /etc/X11/xorg.conf

tu va te retouver dans le fichier en mode console.

appuie sur: i pour commencer a l'editer , pour en sortir: esc

quand tu as fini de rajouter le # tu fais :wq et entrée

Modifié par Chris256