Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

"No devices detected" ?!? "No screens found" ?!?

Tu l'as configuré à un moment ou à un autre, ton serveur X ? Avec quel outil ?

xorgconfig devrait t'aider à fabriquer ton fichier xorg.conf

Posté(e)

Bon j'ai fait xorgconfig, et je pense que le problème peut être résolu avec cet outil!

Maintenant quand je fait startx, il n'y a plus de message d'erreur, mais plusieurs petits écran identiques, avec une résolution très faible, et au milieu de cahque écran il ya un curseur de souris (que je peux bouger).

Donc je me suis surement gourré dans la config!

Je ne sais pas trop quoi mettre comme fréquence, comme résolution, come qualité de couleur, et comme "vertical range", sachant que j'ai un écran packard bell LC700, et que j'ai une Radeon x300 comme carte vidéo!

Sous windows:

-1024x768

-60Hz (je n'arrive pas à changer cette valeur)

-32bits

Merci!

Posté(e) (modifié)

Si j'ai regardé ici mais je doit me tromper quelque part parce que ca mache pas terrible!

Maintenant j'arrive sur le bureau de mandrake mais la qualité d'image est très mauvaise: dans xorgconfig j'ai mis 8bits parce que 16 ou 32bits ca ne marche pas du tout!

La résolution est très faible aussi! Et je peux rien modifier a partir du bureau, car on ne vois que 1/3 des fenètres!

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Bien. D'après le tableau, tu as 31.5-69 en HorizSync et 70-100 en VertRefresh.

Après, à moins d'avoir une carte graphique n'embarquant que 2Mo de RAM, tu devrait pouvoir afficher du 1024x768 en 16bits (au moins). Reste à indiquer les résolutions dans le bon ordre lorsque l'outil te les demande...

Une fois que tu as réussi à charger le serveur X, est-ce que tu parviens à passer d'un mode à l'autre en faisant [Ctrl] + [Alt] + [ - ] (la touche "-" qui est en haut à droite du pavé numérique) ?

Posté(e)

Oui j'ai rentré les valeur, mais maintenant j'ai des tout petits écrans comme je les ai décrit précedemmment, et mon écran se coupe et se rallume toute les 2 secondes! :P

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ca ne marche pas chez moi!