Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème :

Je suis connecté via la freebox paramétrée en routeur.

j'ai un pc branché en ethernet (PC1) et un portable branché en USB (PC2), j'ai d'abord essayer avec le DHCP activé, pour le PC1 (ethernet) pas de problème, je surf et tout va bien mais pour le PC2 (usb), l'adresse IP qu'il trouve commence par 169 donc pas de connexion possible...

J'ai donc essayé de mettre en dur les adresses (sur le PC1 comme sur le PC2), là : toujours pas de problème sur le PC1 mais pour le PC2, il me dit que cette adresse (192.168.0.2) est déjà utilisé par une carte virtuelle freebox #3 cachée . J'ai tenté de contourner le problème en mettant 192.168.0.3, le PC2 prend bien la config (ipconfig via cmd) mais le ping sur la freebox ne fonctionne pas !!

Je dois vous préciser que j'étais déjà connecter avec le PC2 du temps de mon ancien accès (avant mon déménagement), c'est peut-être pour cela qu'il existe toujours cette fameuse carte virtuelle #3, la question est donc : comment je peux la virer sachant qu'elle est cachée (puisque non active)

Sur le message d'erreur, il me dit que qu'un conflit peut apparaitre et engendrer une erreur de configuration, il semblerait que cela soit le cas...

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S : mon portable me sert pour mon boulot, j'ai donc aussi une config ADSL+LAN, je voudrais donc éviter de mettre le souc...

Posté(e)

non, pas de firewall (du moins pas activé au moment des tests)

Je pense que cela vient de l'ancienne config (carte virtuelle #3) qu'il m'annonce mais je ne sais pas comment la virer sachant qu'elle est cachée puisque non active.

Je cherche donc à faire du nettoyage dans windaube au niveau des config LAN mais je dois faire gaffe à bien conserver ma config boulot :-( sinon l'administrateur réseau va pas être content :P

Merci en tout cas pour ton aide.

Posté(e)

Nordhal, je comprends pas bien, dis moi si je me trompe mais 192.168.0.2 ce n'est pas entre 192.168.0.0 et 192.168.0.10 ?

De plus, tu dis que la freebox ne gère que le 192.168.0.2, dans ce cas comment fais-tu pour paramétrer plusieurs ordi ? tu ne peux pas mettre la même adresse IP sur tous, il faut bien les différencier sinon le routeur ne sait pas qui demande quoi et ou envoyer les données, je me trompe ?

Enfin, avec mon ancienne connexion (déjà une freebox), mon pc fixe était en 192.168.0.1 et mon portable en 192.168.0.2 et tout marchait nickel !

Bronson, merci pour ta combine, je connaissais pas, je vais essayer ça et je vous dit.

Posté(e)

Tu es certain qu'il est possible de brancher un PC sur l'ethernet et un PC sur l'USB ??

A mon sens la fonction routeur sert quand on branche la freebox en ethernet sur un switch, ou qu'on lui ajoute une carte wifi. Je ne crois pas qu'on puisse faire ce que tu fais...

Si tu ne trouves pas de solution ici, essaye les forums de www.freenews.com

Posté(e)

Petit ours brun,

comme je l'ai déjà à deux reprises : OUI cela fonctionne en ethernet pour un pc et en USB pour un autre puisque cette configuration fonctionnait avant que je déménage et que je soit dans l'obligation de résilier mon abonnement pour le reprendre à ma nouvelle adresse.

Cette solution (USB et ethernet) permet d'économiser l'achat d'un switch (pure flème de ma part d'ailleurs)

Posté(e)

Bronson, j'ai bien trouver les différentes cartes virtuelles freebox grâce à ta manip (merci !) par contre, je n'ai pas pu les désinstaller mais seulement les desactiver, je vais donc tester comme ça.

Lorsque je tente de les desinstaller (en mode admin) il me dit que ce périphérique peut être nécessaire au démarrage de windaube !!

Je pense qu'il faut mettre les mains dans le cambouis (base de registre) si on veut les desinstaller complètement mais je préfère pas m'y risquer ne sachant pas ou trouver les clés correpondantes.

Je vous tiens au jus.