Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

OK autant pour moi, j'avais pourtant bien lu avant de poster mais ce n'était pas clair... merci pour l'info, au passage :-(

Pour résoudre ce genre de connexion merdique, je désinstalle la carte réseau de la liste des materiels: tous les paramètres et connexions associés partent avec, plus qu'à rebooter et à la réinstaller... j'éspère que ca t'aidera :-P

edit: merde, ton portable est en USB... je sers vraiment à rien sur ce topic, je retourne me coucher tiens ! :-P:P

Modifié par Petit Ours Brun

Posté(e)

Ce qui compte c'est de participer .... :P

Je viens de faire un tour dans la base de registre : HOULA, je retrouve plein de traces de carte virtuelle freebox un peu partout dans la classe local_machine, ce que je me demande c'est si je vire tout ce que je trouve est-ce que je ne vais pas foutre en l'air mes autres connexions (boulot) ?

Posté(e) (modifié)
Voilà mon problème :

Je suis connecté via la freebox paramétrée en routeur.

1)Tu as vérifié tes paramètres de routeur?

ils se parametrent sur home.free.fr, je crois.... (mais si tu as pu activer le routeur, tu peux accéder aux paramètres de toutes façons)

2) Les params en question sont ils en accord avec les adresses IP choisies pour tes machines?

Commence par là, (si tu l'as pas déjà fait!), tu en sauras plus, je pense....

avec le réseau, vaut mieux commencer simple puis creuser...

attaquer le registre ou le matériel est pas forcément une bonne idée à ce niveau.

si pour le routeur il n'y a qu'une machine déclarée, il ne routera que celle-là.

pour vérifier, tu peux inverser les adresses PC1 et PC2 par exemple.

si le problème change de machine tu peux accuser le routeur, je pense

Modifié par yapuka
Posté(e)

:P

Ca marche po !!

j'ai désactiver les cartes virtuelle qui trainait, j'ai réinstaller les drivers USB de la freebox (pas de problème à l'installation), redémarrage, et là surprise : adresse ip : 169.254... :-(

J'essaye de contourner l'erreur en n'utilisant pas le DHCP, je lui attribue donc 192.168.0.2 en dure (avec tout le reste qui va bien), il prend bien en compte mon changement (ipconfig OK) MAIS je n'arrive toujours pas à faire un ping sur la passerelle (freebox) !

Je dois être maudit, d'autant que cela marchait si bien avant (ma résiliation/réabonnement).

Une chose cependant, j'ai regardé dans la config du mode routeur de la freebox (sur le site de free) et le DHCP est activé, j'ai essayé de le désactiver mais il me sort une erreur : données invalides !

D'après vous, le fait que le DHCP soit activé (pour free) et que j'essaye de paramétrer en dur mes adresses peut faire un conflit ? Ceci étant, j'ai fait le test sur mon PC fixe de mettre mes adresses en dur et cela marchait, donc...

Posté(e) (modifié)
470935[/snapback]

:P Ca marche po !!(..............)adresse ip : 169.254...  :-(

ce type d'adresse se met en place automatiquement sur une machine DHCP qui ne voit pas de réseau autour d'elle. ce qui se vérifie par....

J'essaye de contourner l'erreur en n'utilisant pas le DHCP,.............. je n'arrive toujours pas à faire un ping sur la passerelle (freebox) !

... ta carte ne voit pas le réseau mais IP marche, faut chercher de coté-là :-P:-P

si tu arrêtes ton firewall, vérifie (avec ctrl alt sup)que le FireWall est VRAIMENT arrêté après que tu l'aies stoppé depuis le bureau. vérifie aussi dans les services!

tu peux chercher aussi dans les paramètres de zones de ton firewall (zone de confiance / zone internet)

vérifie aussi la plage d'IP sur le routeur.

attention !certains FW font du zèle et peuvent même t'obliger à les désinstaller le temps de la création de ta connexion. Chez moi sygate m'a posé ce genre de blem.)

D'après vous, le fait que le DHCP soit activé (pour free) et que j'essaye de paramétrer en dur mes adresses peut faire un conflit ?

non, tant qu'elle reste dans la plage prévue sur le routeur et que chaque adresse soit unique...si tu ping une adresse avant de l'utiliser, tu sais si une machine s'en sert : ça évite les conflits :-P

ceci dit, si tu as tout en DHCP (machine +freebox) tu evites les conflits car c'est le routeur qui gère les risques de doublons.

........au fait, que disent les msg avec un ping vers la BoBox?

avec PC1, avec PC2?

et les pings PC1->PC2 et PC2->PC1 ?

ça peut aider aussi...les différences de réponses peuvent amener des indices.....

en tout cas y a du filtrage intempestif dans l'air, à mon avis.

bon courage. :-P

Modifié par yapuka
Posté(e)

Yapuka,

le problème ne vient pas du firewall (ZA) étant donné que mon portable n'est pas configuré pour le démarrer en auto (je le lance à la main) et tous les tests que j'ai fait ont été fait avec ZA désactivé.

En ce qui concerne les réponses au ping, lorsque je ping la passerelle (la freebox), il me dit que : "impossible de contacter l'hôte" même chose si je ping l'autre pc (192.168.0.1), en revanche, le ping du PC1 vers la freebox fonctionne nickel !

Posté(e) (modifié)

USB+LAN marche en théorie... en pratique c'est une autre affaire, plutôt aléatoire & trop dépendante du matériel :-P .

en ce qui me concerne, je préfère éviter.... vérifie qd même les mises à jour de tes drivers USB et FREE, ça peut etre utile.

j'ai configuré une bobox pour un pote: l'USB n'a jamais marché alors qu'en ethernet tout baigne.... moi j'utilise un modem avec ethernet + 1 routeur LAN et ça fume! :-P

chez LDLC un routeur s'achète par correspondance à partir de 40€ (D-Link DI604) se pilote très facilement de façon fiable et a assez de prises pour t'éviter un switch..... ceci dit..

En ce qui concerne les réponses au ping, lorsque je ping la passerelle (la freebox), il me dit que : "impossible de contacter l'hôte" même chose si je ping l'autre pc (192.168.0.1), en revanche, le ping du PC1 vers la freebox fonctionne nickel !

471714[/snapback]

avec l'adresse que PC2 se colle automatiquement(169.254.x.y) en DHCP ça veut dire que PC2 ne voit pas de réseau autour de lui : forcer l'adresse ne changera rien à priori... la preuve: "impossible de contacter l'hôte" = y'a pas de liaison! tu as peut-etre désactivé trop de trucs :-P

ping 127.0.0.1 sur PC2 > si réponse positive TCP/IP marche et le souci est ailleurs...

ping PC1->PC2 > > si réponses positive, le LAN marche.... on peut raisonnablement accuser le routage.

si réponse = "délai de la demande dépassé" y'a blocage des pings par un FW ou autre chose. :P

si réponse = " impossible de contacter l'hôte" ton LAN via USB ne fonctionne pas ( voir + haut : mises à jour)

utiliser PC2 tout seul (en DHCP) >> si liaison correcte alors c'est le routage!

De fait , un routeur est une forme de firewall : il te faut donc vérifier quelles adresses sont valides sur le routeur. donc....

si tu ne peux pas modifier de paramètres sur la page du routeur, cherche aussi par là : ton histoire de "données invalides" quand tu veux désactiver le routeur me chiffonne particulièrement et me parait une piste à creuser : tu utilises les bons params?

en résumé le LAN qd ça marche, c'est bien mais sinon.... :-P:-P:-(

désolé pour la longueur du msg mais je ne sais pas faire autrement avec ce genre de truc.....

Modifié par yapuka
Posté(e)

Bon c'est tout con ce que je dis, mais effectivement, la compatibilité USB des freebox est assez aléatoire, le but n'étant pas vraiment de comprendre pourquoi ca ne marche pas, mais plutot de faire en sorte que ca marche, as tu essayé de mettre ton portable en ethernet et le PC en USB ?

Sinon transforme ta freebox en routeur wifi, pour 27€ adieu les emmerdes et les fils :P

Posté(e)

Sinon transforme ta freebox en routeur wifi, pour 27€ adieu les emmerdes et les fils :P

472270[/snapback]

un peu plus, titourss, parce qu'il faut 2 cartes wifi ( 1 sur bobox 1 sur portable)... Mais sur le fond tu as raison, avec un portable c'est l'idéal!

courage yargla! et vérifie qd meme tes params de routage!

Posté(e)

Des nouvelles du front ...

CA MARCHE !!! Enfin, presque...

En effet, cela fonctionne en ethernet via DHCP, le tout en quelques secondes.... comme quoi, l'usb c'est vraiment de la m...

Par contre en USB, pas moyen de le faire fonctionner, je suis maintenant sûr que j'ai un conflit avec mon ancienne config USB que je n'arrive pas à désinstaller (seulement à désactiver).

C'est pas grave, le hic, c'est que je vais devoir acheter un switch et un cable...

Dernière question : le fait que ma carte ethernet est aussi utilisée pour une config boulot, si je laisse en DHCP, il devrait, en fonction d'où je me trouve (boulot ou chez moi) trouver tout seul comme un grand la bonne config, NON ?

Sinon, je suis bon pour changer à la main la config IP à chaque fois.

En tout cas, merci à tous pour votre aide.