Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello...

Je teste actuellement une Kaella 1.4, géniale invention, distribution en Live CD, en français, où (pour l'instant) tout fonctionne comme dans un rêve (même mon modem que JAMAIS je n'ai réussi à installer avec les Mandrake (9.1, 9.2 et 10.1) est reconnu sans problème...

Je peux donc me connecter... Sauf que... Sauf que sous XP, je ne le fais que couvert par Kerio, Antivir et secondé après coup par Pest Patrol, Spywareblaster, Spybot et tutti quanti... Et sous Linux, j'y vais tout nu ??

Que faut-il installer ?

Posté(e)

bonsoir,

rien , y a un pare feu inclus regarde sa configuration , tout doit etre desactive.

et de plus je sais pas comment on pourrait attaquer ton cd live :P:-(:-P:-P:-P:-P

pour les antivirus il existe mais ne servent pour l'instant (pourvu que cela dure) a se proteger des fichiers venant de windows sur le mem pc.

a+

Posté(e)
Hello...

Je teste actuellement une Kaella 1.4, géniale invention, distribution en Live CD, en français, où (pour l'instant) tout fonctionne comme dans un rêve (même mon modem que JAMAIS je n'ai réussi à installer avec les Mandrake (9.1, 9.2 et 10.1) est reconnu sans problème...

Je peux donc me connecter... Sauf que... Sauf que sous XP, je ne le fais que couvert par Kerio, Antivir et secondé après coup par Pest Patrol, Spywareblaster, Spybot et tutti quanti... Et sous Linux, j'y vais tout nu ??

Que faut-il installer ?

470298[/snapback]

Rien.

Tu es typiquement le genre de personne traumatisée ("formatée" ?) par l'utilisation de Windows et la nécessité de recourir à des applications tierces pour boucher ses innombrables failles.

Si vraiment tu as peur de faire une bêtise, effectivement, tu peux utiliser le firewall intégré au noyau de Linux (tu dois avoir un outil graphique pour le configurer, quelque part dans la partie administration de ta machine) mais franchement, inutile de chercher la même armada de softs pour se débarasser des malwares que celle tu avais sous Windows.

Pour la petite histoire, des personnes ont tenté d'exécuter (oui oui, volontairement) les vers les plus répandus (MyDoom, Sobig et quelques autres) en utilisant Wine, mais aucun ver n'est allé plus loin que l'infection de la partition Windows virtuelle et l'écrasement de quelques fichiers (i.e. pas de réplication)...

Posté(e)
Rien.

Tu es typiquement le genre de personne traumatisée ("formatée" ?) par l'utilisation de Windows et la nécessité de recourir à des applications tierces pour boucher ses innombrables failles.

470422[/snapback]

Hello...

Yep, traumatisé est le terme (si j'étais formaté, je ne passerais pas tant de temps à progresser sur zeb et à essayer d'autres systèmes...)

Cela dit, tôt ou tard, j'installerai Linux sur une partition du hd pour aller plus loin. Ce n'est pas la première fois que je le dis (même sur Zeb :P ) et pas la première fois que j'essaye... J'ai le temps... Autant en savoir plus AVANT...

A ++

Posté(e)

Prends tout ton temps... Si tu te mets la pression et que tu installes Linux "dans l'urgence" tu risques surtout de t'énerver parce que tout n'est pas extrêmement clair du premier coup... Il y a beaucoup de choses qui changent par rapport à Windows (malgré ce que voudraient faire croire ceux qui s'acharnent pour doter Linux d'une interface graphique similaire)