Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche EEPROM BIOS de CM Asus P4S333

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une EEPROM contenant le BIOS pour une carte mère Asus P4S333. En voulant mettre le BIOS à jour à partir de Windows, j'ai du faire une fausse manip qui a probablement effacer les données de cette mémoire et je ne peux donc plus faire démarrer le PC correspondant.

A défaut, je suis preneur d'une carte mère ASUS P4S333 avec ou sans LAN.

Cordialement.

Posté(e)

En fonction du type de BIOS (AMI, AWARD, ...), il y a différentes opérations de récupération du BIOS possibles permettant de sauver un BIOS mal flashé.

As-tu regardé s'il n'y avait pas de description de ces procédures sur le site du constructeur de ta carte-mère ?

Exemple : d'après ce site sur les Bios AMI tu peux tout débrancher sauf ta carte-mère et le lecteur de disquette, mettre une disquette contenant un unique fichier AMIBOOT.ROM (une image du BIOS à flasher) et appuyer sur [Ctrl] et [Home] au démarrage...

Il existe des FAQ qui expliquent à peu près comment faire, mais rien ne vaut l'information prise directement à la source ;-)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien tenté les opérations décrites : tout débranché sauf lecteur de disquette et préparer une disquette avec un autoexe.bat contenant le fichier de flashage et les données binaires mais çà ne marche pas. Peut-être que cette EEPROM ne dispose de bootblock, je ne suis pas arrivé à le savoir.

Au départ l'alimentation de la carte est correcte (LED vert allumé) mais le lecteur de disquette ne bronche pas, je pense donc qu'il n'est pas reconnu.

Mon idée est donc de pouvoir reflasher cette mémoire d'origine "à chaud" mais il faudrait une EEPROM de remplacement.

Si tu as une autre idée merci de me la faire connaître.

Cordialement

Posté(e)

A une époque j'avais extrait la puce du BIOS d'une carte-mère et je l'avais envoyée chez le constructeur pour qu'ils me la reprogramment... Ca avait fonctionné...

Et une autre fois, j'avais acheté une seconde carte-mère, booté celle en panne avec le BIOS de la nouvelle et changé les puces à chaud pour reflasher celle qui avait foiré... Ca avait fonctionné aussi...

Maintenant, à toi de voir si tu es aventurier ou pas... Rien que le fait d'enlever la puce de son emplacement est assez éprouvant pour les nerfs et le coeur (surtout si tu n'as pas la pince qui convient, comme ce que j'avais...)

Posté(e)

Remettre ce PC en état est un petit challenge que je me suis donné. La difficulté côté constructeur de la CM c'est de trouver le contact qui va bien car je serai étonné qu'il soit intéressé par mon petit problème particulier. Mais je vais tenter d'exploiter ton idée.

Posté(e)

J'avais demandé à un revendeur qui portait l'enseigne du constructeur en question, et il m'avait gentiment fourni l'adresse du service technique qu'il contactait pour renvoyer du matériel défectueux... A priori je ne vois pas pourquoi ce service ne serait ouvert qu'aux entreprises qui revendent le matériel, alors qu'il y a une garantie constructeur prévue pour les particuliers...

En tout cas, bon courage !

Posté(e)

Comme je n'arrivais pas à réparer cette carte, j'ai fini par acheter une nouvelle carte (ASUS P4P800SE) sur laquelle j'ai installé mon "vieux" processeur Intel P4 1.7Ghz et là cela ne marche pas pour autant. Je me demande en fin de compte si ce n'est pas le processeur qui est en panne (panne survenue curieusement au moment de la mise à jour du BIOS) ou bien si cet ancien P4 n'est tout simplement pas compatible avec cette nouvelle carte qui semble exiger que le processeur supporte l'Hyper-Threading.