Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Il ne faut pas forcément formater le disque, si tu as un outil comme Partition Magic, il suffit de redimensionner la partition existante.

Deux partitions principales sur un même disque, je ne crois pas que cela soit possible.

Je ne comprends plus où tu en es  :P  et quelles manips tu fais, avec quels outils ?

474084[/snapback]

j'ai compris, par contre je souhaiterai effectuer un "gost", de mon disque dur vers mon disque externe quel est le logiciel que je peux utiliser?

Posté(e) (modifié)

Désolé, un "gost" ça s'écrit "ghost" qui veut dire fantôme en anglais :P

Logiciels commerciaux et donc payant :

- DriveCopy de Powerquest

- Norton Ghost de Symantec

Gratuit :

tu as, je crois, un outil gratuit dans le CD Ultimate Boot

PS : je crois sans me tromper que sur un disque tu ne peux avoir qu'une partition principale, mais plusieurs partitions étendues, dans chaque partition tu peux créer plusieurs lecteurs logiques.

Il est possible que Jean_Moi ai créé une partition pricipale avec 1 lecteur logique, ce qui est rarement fait à mon avis. Ce qui explique la réallocation automatique à la suppression du lecteur logique ... mais je n'en suis pas sûr :-(

PS2 : je rajoute, je trouve les produits Powerquest très performants. Ils valent l'investissement.

Modifié par douds
Posté(e)
la suppression de la partition ne réalloue pas la mémoire. il faut effectivement formater le disque pour récupérer l'ensemble de la mémoire.

474078[/snapback]

Olison, je pose la question naïvement car je n'ai pas l'intention de tout me démolir en essayant moi-même.

En supprimant cette partition D (chez moi "lecteur logique"), qu'obtiens tu à la place ? Il ne reste plus que C et quoi encore ? Douds il sait sans doute..

Posté(e)

Merci pour l'info newphoenix :-P

mais c'est bien dommage :-P

correction : les produits Powerquest étaient très performants :-(

donc Olison => essaye d'utiliser le CD Ultimate gratos :P

Posté(e)
Olison, je pose la question naïvement car je n'ai pas l'intention de tout me démolir en essayant moi-même.

En supprimant cette partition D (chez moi "lecteur logique"), qu'obtiens tu à la place ? Il ne reste plus que C et quoi encore ? Douds il sait sans doute..

474443[/snapback]

A mon avis, il reste un espace vide, non alloué, pas de lettre de lecteur.

Je crois qu'il y a un malentendu dû au vocabulaire employé par tous d'ailleurs. Une partition n'est pas forcément un lecteur logique ... c'est ce que j'ai expliqué plus haut. Dans une partition, il peut y avoir plusieurs lecteurs (disques) logiques ... ou un seul :P

Posté(e) (modifié)
A mon avis, il reste un espace vide, non alloué, pas de lettre de lecteur.

Je crois qu'il y a un malentendu dû au vocabulaire employé par tous d'ailleurs. Une partition n'est pas forcément un lecteur logique ... c'est ce que j'ai expliqué plus haut. Dans une partition, il peut y avoir plusieurs lecteurs (disques) logiques ... ou un seul  :P

474449[/snapback]

Ok, Douds, j'ai l'impression de retomber sur nos pieds mais je n'essaye tout de même pas pour prouver. Dans mon exemple donné assez bien plus haut avec l'image, j'ai une partition avec deux lecteurs logiques C: et D:. Si je supprimes le lecteur D:, toute la partition se trouve allouée au lecteur C: ou l'inverse plutôt. Le format est forcément identique puisque c'est dans ce dernier que je me promène... suis-je clair ? Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Oui tu es parfaitement clair :P

c'est exactement ce que j'avais supposé dans un post juste avant :-P

"Il est possible que Jean_Moi ai créé une partition pricipale avec 1 lecteur logique(*), ce qui est rarement fait à mon avis. Ce qui explique la réallocation automatique à la suppression du lecteur logique ... mais je n'en suis pas sûr"

(*) je voulais dire en plus vu l'image que tu avais envoyée.

Maintenant, j'en suis sûr et j'ai appris quelque chose grâce à toi :-(

Modifié par douds