Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai une petite question : j'ai entendu parler de la possibilité de transmettre de l'audio/video du pc vers la télé en utilisant les transmetteurs sans fil que l'on trouve dans le commerce.

Je voulais savoir si c'était valable (qualité d'image, distance). Ce serait déjà beaucoup plus pratique que les cables qui travaersent l'appart'.

Si c'est effectivement possible, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour installer ce systeme (branchements, materiel supplémentaire eventuel...)

Merci d'avance.

Posté(e)

Le dernier magazine "60 millions" contient justement un comparatif de ces boitiers (transfert A/V entre PC et TV, ou transfert A/V entre matériel de réception (magnétoscope, démodulateur cable/satellite, lecteur DVD, ...) et TV). Le premier truc qu'on remarque, c'est que les notes ne volent pas très haut...

Si tu as 3,95€ à dépenser...

http://www.60millions-mag.com/page/

Posté(e)
Bonjour à tous.

J'ai une petite question : j'ai entendu parler de la possibilité de transmettre de l'audio/video du pc vers la télé en utilisant les transmetteurs sans fil que l'on trouve dans le commerce.

470553[/snapback]

j'ai ça .... et ça marche bien! de PC vers télé et magnétoscope. + retour vers carteTV :P (avec deux jeux de boitiers > 2 émetteurs, 2 récepteurs)

facile à brancher.... les modes d'emploi sont clairs.

pour les films et les jeux c'est de la balle! ... et en stéréo! de plus, la télécommande est relayée.

Je peux donc enregistrer la TV sur mon disque dur puis la graver ou bien lire un DivX sur le PC et l'enregistrter sur mon scope.

par contre le rendu du bureau est un peu pourri et surfer par la télé se révèle merdique...

génial!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)
Quelle marque et quel modèle ?

472441[/snapback]

ce truc est assez standard.... ma marque c'est FMB , acheté à bricorama 40€ le jeu d'émetteur récepteur.... si tu veux que ça marche dans les 2 sens il te faut deux jeux.

tu trouves ça dans les accessoires TV de n'importe quelle grande surface à des prix qui varient de 40 à 100€ sans vraies justifications sur l'écart de prix.pour ce genre de truc c'est le design qui change ... ce qu'il y a dedans c'est pareil, donc la marque tu t'en fous.

l'émetteur est pour le PC, à brancher sur la sortie TV de la carte graphique (prise jaune) et la sortie son de la carte-son (prises rouge et blanche).

Pour le scope ou la télé, récepteur branché sur le scope ou la télé suivant ce que tu veux faire. tu auras peut-etre besoin d'un adapteur Peritel.

on n'est pas obligé d'utiliser le relais de télécommande....

ensuite vérifier que les 2 appareils sont sur le même canal(abcd ou 1234). mettre sous tension et tout le reste se fait sur le PC et éventuellement la TV.

attention quand même, quand on envoie une image en 1024 lignesx768 vers une TV qui ne peut afficher que 625 lignes, il y a dégradation. les jeux, les films ok , mais surfer ou manipuler le bureau est merdique, je le répète.pour le reste amusez vous bien les p'tits loups! :P

Modifié par yapuka